
Les Yeux
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois gratuits
Acheter pour 24,99 €
-
Lu par :
-
Slimane-Baptiste Berhoun
À propos de ce contenu audio
Les Yeux, le nouveau thriller fantastique et grinçant de Slimane-Baptiste Berhoun !
Tout en haut du Plateau, le vent pouvait rendre fou. On avait choisi d'y construire un asile. L'Orme : une grande bâtisse lugubre, battue par les vents et la neige. Même les bombardements de 44 n'avaient pu en venir à bout. À croire qu'il échappait à toute influence humaine. Et des morts étranges, violentes, il y en avait toujours eu et il y en aurait encore, là-haut. D'ordinaire, personne ne venait s'en mêler. Ni la gendarmerie du Village, ni les réducteurs de tête de Paris. Si on avait écouté les fous enfermés derrière les murs de l'Orme, on y aurait peut-être vu l'oeuvre d'un monstre. Mais les fous, ça ne s'écoute pas, ça se traite. Ce que le psycho-chirurgien à la tête des affaires médicales de l'établissement sait faire d'une main de fer. À l'abri des regards. À condition de parvenir à se débarrasser définitivement de cette trop curieuse disciple de Lacan venue fouiner dans les dossiers de ses malades.
Scénariste et réalisateur de séries digitales cumulant plusieurs millions de vues sur Internet (Les Opérateurs, La Théorie des Balls, Le Secret des Balls, Epic Fitness), Slimane-Baptiste Berhoun est également l'auteur du roman Le Visiteur du Futur – La Meute, suite officielle de la série dans laquelle il interprète le Docteur Henry Castafolte. Comédien et lecteur de livre audio ( Les Chants de la Terre Lointaine d'Arthur C. Clarke, Le Visiteur du Futur : La Meute), il nourrit son écriture de l'efficacité et de l'humour propres aux contenus digitaux. Les Yeux est son second livre audio chez Hardigan.
Ce livre audio est interprété par une voix humaine, dans le respect des engagements d'Hardigan.
©2015 Bragelonne (P)2017 Hardigan
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
à la fois génial et décevant.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Baptiste Berhoun et merci audible.
super histoire
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
L'histoire est menée d'une main de maître sur toute la durée du livre. Et la voix du lecteur (qui est l'auteur du livre) est très agréable et parfaitement adaptée à ce type d'ouvrage.
Si vous n'aimez pas les romans fantastique, passez votre chemin !
Digne d'un film d'épouvante
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Prenant
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Seul bémol, l'histoire trébuche (à mon goût) à la toute fin avec un énième retournement de situation qui est de trop (et pas super crédible au plus), c'est juste "too much". Mais bon ça n'enlève pas tout le plaisir des heures d'écoutes précédentes.
Auteur & lecteur, la meilleure combinaison !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Grande surprise
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
À écouter impérativement
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Ps: bonne lecture à tout les autres, en attendant le prochain livre de M. Berhoun. ;)
Renversant.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
La musique entre les chapitres tiens en haleine.
Sympathique
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Nous sommes dans le premier après-guerre.
Une traction-avant Citroën pénètre dans la cour. Il en sort une jeune femme menue au style et à la froideur FBI : Lacan n’est pas venu en personne mais a envoyé sa (meilleure) étudiante.
Elle fait la connaissance de l’hétéroclite équipe médicale : le psychochirurgien Gabriel Valmont ; le pharmacien Gautier dit « Cacheton » ; l’infirmier en chef Pasquier dit « le Minotaure » et son sous-fifre Saint-Just dit « l’Armoire » en référence pour tous les deux à leur gabarit impressionnant.
Outre Marguerite, parmi les patients il y a son fils Léo, Capgras qui se prend pour une poule, Calzac qui croit être client d’un palace, celui qui mange tout ce qui lui tombe sous la main, le veuf qui se prend pour sa femme veuve de lui
Tout ce petit monde-là va s’agiter à la recherche d’un meurtrier ou d’un monstre, parmi les soupçons, les délires et diverses péripéties.
Slimane-Baptiste Berhoun homme orchestre connu pour sa participation à des séries-web a une écriture très agréable où les phrases coulent portant de loin en loin des clins d’œil : « Une colline où le vent soufflait à vous rendre fou : on ne trouva rien de mieux qu’y construire un asile » ; « Un vase couvert de poussière, fruit d’un long travail de négligence » ; « Si un patient aurait pu avoir une raison pour le tuer ? mais la raison n’est pas le propre de nos patients ».
L’auteur lit lui-même son texte (ce qui n’est souvent pas une réussite, mais pas en l’occurrence) et nous dévoile une voix agréable et des talents d’acteurs.
Si vous n’avez rien contre le délirant et le paranormal, ce livre devrait vous plaire.
L'asile en folie
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.