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L'entretien de vente efficace
- Master Class
- Lu par : François Aélion
- Série : Master Class
- Durée : 1 h et 2 min
- Enregistrement original Livre audio
- Catégories : Business et carrière, Marketing et ventes

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Le 13 octobre 1960, Nikita Khrouchtchev lance à l'assemblée générale de l'ONU cette phrase d’un humanisme éprouvé : "Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable." C'est montrer qu'en négociation on peut tomber sur des coriaces avec lesquels l'improvisation talentueuse ne suffira pas. Il faut toujours être prêt à négocier mais jamais négocier sans être prêt. Comme M. Jourdain faisait de la prose, chacun négocie chaque, parfois sans même y prêter attention.
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Comment vendre efficacement son produit au téléphone ? Comment intéresser le client potentiel dès la première accroche ? Ce genre d'interrogation est légitime, car la téléprospection n'est pas aisée à maîtriser et peut même se révéler éprouvante pour qui ne sait comment l'aborder. Pourtant, elle n'a que des avantages pour l'entreprise : démarchage respectueux de l'emploi du temps de la cible, contact direct et rapide, pas de déplacement, recueil d'informations même en cas de désintérêt du prospect, etc.
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Comme on n'a jamais une seconde chance de faire une bonne première impression, la persuasion peut se jouer sur des points qui paraissent secondaires. Pourtant pour vendre, il faut convaincre à défaut de vaincre. Michaël Aguilar nous révèle ici - de façon persuasive d'ailleurs - les meilleures façons d'organiser son propos, de toucher l'esprit d'autrui, de présenter ses arguments. Bref de se donner les meilleures chances de convaincre. Indispensable et convaincant.
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Découvrez toutes les techniques efficaces pour étendre votre influence, utiliser votre force de persuasion, et emporter l'adhésion. Prendre des décisions, c'est indispensable et c'est le lot quotidien des cadres, managers ou directeurs. Mais encore faut-il que la mise en œuvre suive ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, la Harvard Business Review vous propose son Essentiel pour convaincre.
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"On ne dit pas 'c'est pas bon', on dit 'je n’aime pas'." Premier piège relationnel : ne pas distinguer les sentiments des opinions.
L'assertivité qui consiste en une juste affirmation de soi entre la passivité - non affirmation - et l'agressivité - affirmation qui manque son objectif - n'est pas une attitude innée ni facile à tenir. Elle suppose de prendre conscience des différents pièges où l'émotion, et la peur de l'autre nous entraînent à faire un double tonneau dans le virage de la relation.
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Difficile à entendre
- Écrit par : Terwolbeck le 01/03/2017
Description
À propos de l'auteur : François Aélion, Diplômé de Science Po Paris, engagé volontaire lors du conflit rhodésien en 1978, ancien commandant breveté d'État-major, un des bras droit de Maurice Bidermann, François Aélion participe à des redressements de sociétés et construit une expérience variée du monde de l'entreprise, de la PME de Province à la multinationale. Opérationnel, puis dirigeant, et capital risker, François Aélion qui préside dès les années 90 Danthros, société de conseil et de formation en mobilisation des ressources humaines et à l'excellence managériale et commerciale, parle toujours de ce qu’il a expérimenté, ce qui rend sa parole particulièrement pertinente.
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Ce que les auditeurs disent de L'entretien de vente efficace
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Global
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Interprétation
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Histoire
- Amélie
- 10/05/2018
Court, trop court pour le prix !
Voici dans ce livre audio les techniques basiques de vente concernant l'entretien de vente. Rien d'extraordinaire, quand on connait le milieu un minimum (même débutant), on n'apprend pas grand chose. Toujours intéressant de confirmer ses acquis, bien sûr ! Mais rapport quantité/prix pas terrible. Moins cher, j'aurais dit que ce livre aurait été efficace. Mais au vu de son prix, il est un peu exagéré. Sinon, je le relirais bien volontiers pour vérifier mes connaissances. Un bon outils tout de même !
6 personnes ont trouvé cela utile
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Global
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Interprétation
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Histoire
- J-B.C
- 07/02/2019
un solide basique
Conseiller en immobilier j'ai trouvé ce séminaire très bien. Il reprend les bases su rendez vous client et introduit des notions de base.
Plus de profondeur eut été souhaitable à mon sens mais je le reecouterait régulièrement.
2 personnes ont trouvé cela utile
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Global
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Interprétation
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Histoire
- XJG
- 05/08/2022
Pas de nouveautés apprises
Je pensais apprendre des vrais techniques me permettant de mieux vendre, au final je connaissais déjà tous ces principes qu’on retrouve gratuitement sur internet en allant sur google