
Le rideau cramoisi
Impossible d'ajouter des articles
Désolé, nous ne sommes pas en mesure d'ajouter l'article car votre panier est déjà plein.
Veuillez réessayer plus tard
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 11,90 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
Utiliser la carte qui se termine par
En finalisant votre achat, vous acceptez les Conditions d'Utilisation. Veuillez prendre connaissance de notre Politique de Confidentialité et de notre Politique sur la Publicité et les Cookies.
-
Lu par :
-
Jean-Noël Lasvigne
À propos de cette écoute
Né à Saint-Sauveur-le-Vicomte en 1808, issu de la noblesse normande, Jules-Amédée Barbey d'Aurevilly manifeste très tôt son mépris pour la médiocrité d'un siècle bourgeois et affiche les manières et la provocation d'un dandy.
Converti au Catholicisme, il fait oeuvre de critique littéraire, souvent avec férocité, mais acquiert une célébrité tardive par ses romans où il concilie le réalisme et le surnaturel, notamment satanique :
- Le Chevalier des Touches(1864)
- L'Ensorcelé (1854)
- Une vieille maîtresse (1851
- Les Diaboliques(1874)
- etc.
Celui qu'on a appelé "Le Connétable des Lettres" meurt à Paris en 1889.(P) LQP 2000

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Le rideau cramoisi
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Global
Interprétation
Histoire
Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.