Gratuit avec l’offre d'essai
-
Le moine et le singe-roi
- Une enquête du commissaire aux morts étranges 6
- Lu par : Bertrand Pazos
- Durée : 10 h et 31 min
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 19,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Description
Dans les jardins si carrés de Versailles, tout va de travers. Au milieu du labyrinthe, un horrible meurtre est commis. Un précurseur de Jack l'Eventreur sévit-il sous les fenêtres de Louis XV, le Singe-roi ? Parmi les suspects, rien de moins que le premier chirurgien du roi, un peintre de la cour et la tenancière d'une maison d'un genre très particulier où les relations habituelles entre hommes et femmes sont inversées. Gangrené, Versailles semble devenu le royaume de la transgression des interdits.
Dans cette nouvelle enquête du commissaire aux morts étranges, jamais encore les rapports de force n'avaient été aussi exacerbés et l'autorité autant remise en question. Faut-il se soumettre, se démettre ou se révolter ? Le chevalier de Volnay sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur, tandis que, tout excité, le moine semble considérer les jardins de Versailles comme un nouveau terrain de jeu.
Autres livres audio du même :
Ce que les auditeurs disent de Le moine et le singe-roi
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- B. Marc
- 03/09/2021
Bonne peinture des mœurs du 18ème siècle
Les intrigues sont un peu minces mais bien documentées sur les mœurs de l'époque. Le roi est moins bien traité que par Alexandre Dumas. L'écoute est agréable et le récitant est bon. Je n'en dirais pas autant de la réalisation qui, comme trop souvent dans les exclusivités Audible est à la limite de l'acceptable. En effet, ce qui fait la respiration d'un récit est maltraité. Espaces entre les paragraphes les chapitres et les sous-chapitres complètement aléatoire. A la différence de Stephen King, dont les chapitres présentent la plupart du temps une unité de personnages et de lieux et peuvent ne pas dépasser une minute, Barde-Cabuçon propose des chapitres très longs pouvant atteindre 2 heures. Dans ces conditions, et au sein d'un même chapitre, se succèdent des scènes mettant en œuvre des personnages différents dans des lieux différents. Ces scènes devraient être mieux espacées.
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
4 personnes ont trouvé cela utile