Le moine et le singe-roi
Une enquête du commissaire aux morts étranges 6
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois pour 0,99 €/mois
Acheter pour 19,95 €
-
Lu par :
-
Bertrand Pazos
À propos de ce contenu audio
Dans les jardins si carrés de Versailles, tout va de travers. Au milieu du labyrinthe, un horrible meurtre est commis. Un précurseur de Jack l'Eventreur sévit-il sous les fenêtres de Louis XV, le Singe-roi ? Parmi les suspects, rien de moins que le premier chirurgien du roi, un peintre de la cour et la tenancière d'une maison d'un genre très particulier où les relations habituelles entre hommes et femmes sont inversées. Gangrené, Versailles semble devenu le royaume de la transgression des interdits.
Dans cette nouvelle enquête du commissaire aux morts étranges, jamais encore les rapports de force n'avaient été aussi exacerbés et l'autorité autant remise en question. Faut-il se soumettre, se démettre ou se révolter ? Le chevalier de Volnay sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur, tandis que, tout excité, le moine semble considérer les jardins de Versailles comme un nouveau terrain de jeu.
©2017 Actes Sud (P)2021 Audible Studios
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Bonne peinture des mœurs du 18ème siècle
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Plus que l’enquête elle-même, c’est le jeu des relations humaines que j’ai beaucoup aimé dans ce tome. Amour, manipulation, libertinage et perversion, nos deux enquêteurs ne seront pas au bout de leurs surprises et devront garder la tête froide et les idées claires s’ils veulent résoudre ce mystère.
Avec "Le moine et le Singe-roi", Olivier Barde-Cabuçon m’a une nouvelle fois conquise. Après avoir terminé ma lecture, j’ai dû prendre sur moi pour ne pas enchaîner avec le prochain tome. D’autant que la fin est haletante et appelle inévitablement à lire la suite.
Comme toujours, la version audio Audible est lue par Bertrand Pazos et je n’imagine d’ailleurs pas un autre narrateur que lui. Il excelle dans tous les rôles de cette histoire et j’aime toujours autant son interprétation de Volnay et du moine.
Encore un très bon tome
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.