Las tumbas también hablan [Tombs Also Talk]
Frida y el Inspector Cantos 2 [Frida and Inspector Cantos, Book 2]
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois pour 0,99 €/mois
Acheter pour 15,70 €
-
Lu par :
-
Arturo Lopez
-
De :
-
Franc Murcia
À propos de ce contenu audio
En un cementerio aparecen los cuerpos de dos adolescentes y un hallazgo espeluznante conecta las muertes con la ejecución de una familia muy conocida de la localidad. Todo apunta a unos asesinatos por encargo y el inspector Cantos se enfrentará a un caso que hurga en viejas heridas y pretende un ojo por ojo con un objetivo oculto. A medida que nuestro detective preferido tira del hilo desenterrará un pasado que sigue gritando desde su tumba.
La entidad del caso, la nueva irrupción de Inés Gimeno y el padre Raurich y la aparición de un viejo amigo de su socio hacen que Cantos se cuestione muchas cosas. Entre ellas, su futuro como policía.
Please note: This audiobook is in Spanish.
©2020 Franc Murcia (P)2022 BookaVivo
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Franc Murcia est un auteur de langue espagnole, hélas non encore traduit en français, que j’ai découvert, par hasard, sur Audible, en cherchant des livres en espagnol, désirant ne pas perdre cette belle langue que je ne pratique plus beaucoup aujourd’hui.
J’avais adoré le tome 1 et, surtout, la personnalité double de l’inspecteur Germán Cantos, l’un des meilleurs éléments de los Mossos d’Esquadra qui devient, à la nuit tombée, Frida, une chanteuse trans dans un bar… Cet univers, peu conventionnel, est propice à créer une ambiance de roman noir à laquelle je suis particulièrement sensible.
On rencontre souvent, dans les littératures policières, des duos d’enquêteurs improbables ou des personnages ambivalents ; ici, il s’agit d’une vraie dualité, tant Germán et Frida sont différents, complémentaires et, par force, indissociables.
De plus, j’apprécie de retrouver des personnages récurrents comme Inés Gimeno et le Père Raurich, de partager les réflexions de Germán sur son avenir dans la police tout en apprenant à le connaître de mieux en mieux…
La découverte des cadavres d’un couple de jeunes gens dans le cimetière de Santa Coloma et le massacre de toute une famille de notables de Barcelone, deux affaires qui ne vont pas tarder à se retrouver reliées, fruit du hasard ou autre ?
Entre récit de vengeance et réapparition des fantômes du passé, réminiscence d’une période trouble de l’Histoire récente de l’Espagne, parcours individuels, Franc Murcia construit et échafaude une intrigue solide et captivante, bien documentée.
L’écriture est immersive et très visuelle, peut-être parce que le cinéma influence l’auteur depuis son enfance ; j’ai apprécié de passer du présent de l’enquête au passé du héros principal.
Une version audio de qualité, accessible.
L’intégralité de la série est dans ma PAL, le tome 3 en audio et les trois autres en numérique.
Et je suis très honorée d’avoir reçu LLuvia de sangre, le dernier roman de Franc Murcia, en Service de Presse.
Une intrigue solide et captivante, bien documentée
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.