
La déesse sombre
Les Larmes des Aëlwynns 3
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 29,95 €
-
Lu par :
-
Camille Lamache
-
De :
-
Myriam Caillonneau
À propos de cette écoute
De nombreuses menaces planent sur Ysaldin à l'aube du couronnement de son nouveau roi. Le futur souverain craint que Kenan, le prince déchu, réclame ce qui lui revient de droit, plongeant ainsi le royaume dans une guerre fratricide. Joalaïn redoute également que la république de Yel profite de la vacance du pouvoir pour attaquer, tandis que les mages noirs en fuite se terrent dans l'ombre, prêts à la riposte.
Et si tous ces dangers n'étaient que le prélude à un péril bien plus terrible ?
©2019 Myriam Caillonneau (P)2020 Audible Studios
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Waouh! Magnifique Trilogie !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Belle aventure
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Excellente trilogie de fantasy
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Toujours top
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
un must have a lire et écouter
l'évolution des protagonistes est cohérente.
je ne peux que. recommandées.
Dernier tome qui clôture parfaitement cette saga !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
le chant de guerre à la fin du 60ème (61 d'après le lexique des chapitres) est vraiment très bien écrit 👍
Je vous recommande cette lecture palpitante.
Belle découverte
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
C'est très rythmé, on a de l'action, de l'émotion (et dès le début du tome , de la romance et un bon twist vers la fin. L'écoute est passionnante et je me suis surprise à faire durer mon écoute tees régulièrement 😅
J'ai été happée par l'histoire dès les 1ers chapitres.
Déjà parce que notre trio de perso principaux est top :
Un mercenaire increvable, qui parle comme un boucher et qui en plus est un véritable bookboyfriend 😍 (oui, je Love Kenan 🥰🥰🥰),
Un jeune Mage, Adriel, qui croit que la vie c'est comme à l'école, à la fois timide et plein de préjugés sur le monde
Une mère de famille, Elyne, la définition même de mère-courage, qui va tout plaquer pour sauver son fils
Ce trio, improbable et sur le papier pas hyper compatible, va devoir sauver le monde, car les Vorkans, une race millénaire aux pouvoirs immenses, menace de refaire surface et de plonger le monde dans le Chaos.
Et le tout sans scènes de SMUT.
Donc normalement là j'ai capté tout les amateurs de fantasy "classique" 🤣🤣🤣
Les Larmes des Aelwynns, c'est une aventure au cœur du Monde d'Althalas, aux enjeux sérieux, et pourtant cette série n'est pas non plus dénuée d'humour, notamment grâce à certains dialogues particulièrement piquants.
La narration (et aussi la narratrice dans la version audio d'ailleurs), nous plongent dans le récit, et grâce aux cartes et plans, on peut suivre l'avancée de notre groupe. (Et si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'ai un amour immodéré pour les cartes et les plans 🥰)
Groupe qui va se faire, se défaire, et parfois accueillir d'autres personnages, secondaires par le statut mais marquants voir indispensable pour l'histoire. Qu'ils soient vieux ou très jeunes (vous allez voir Ewran va vous chambouler plus d'une fois 🥺), chacun apporte sa pierre, petite ou grande, à l'édifice.
Les femmes ont aussi une place de choix dans ce récit, on y rencontrera donc Elyne, frappée par un Destin difficile et qui va montrer un courage monumental tout au long du récit, mais aussi la vieille Mage Athina à la langue acérée et a l'esprit clair, la Barbare Alfsigr au caractère aussi bien trempé que ça lance, ou encore la belle Cyrielle, qui subit une vie qu'elle n'a pas choisie en gardant la tête haute et l'espoiren un futur meilleur.
Althalas, c'est un monde assez vaste, varié dans ses paysages, qu'on découvre au fil des pages. Entre palais fantastiques à l'architecture travaillée, falaises hostiles et enneigées en passant par des temples antiques oubliés et des villages cachés où il fait bon vivre, l'environnement est vraiment riche en surprises.
Niveau histoire, on a certes une quête classique de "héros" qui vont sauver le monde, mais c'est une récette éprouvée et toujours efficace, surtout qu'elle nous réserve plein de surprises et de rencontres.
La série ne souffre pas de baisse ou "d'effet tome 2", et si le 1er tome est plus introductif, les 2 suivant sont hyper rythmés et assez intenses. La qualité est au rdv du début à la fin.
Et en parlant de fin, on a un combat final anthologique qui ne nous laisse pas souffler 1 seule seconde, avec un suspens à couper au couteau, même si la finalité semble évidente, on garde espoir jusqu'au bout. Mais toujours avec cette pointe d'humour qui rend le récit respirable (je vous jure, j'étais là "cou*lles de troll Kenan, mais kestu fais, tu vas t'en servir de t* s*** oui ou non 😖" 😂😂). La fin en elle même clôture parfaitement la trilogie, de manière sobre mais émouvante.
Et mention spéciale aux citations et autres explications à chaque début de chapitres, qui nons en apprennent plus sur l'univers, l'Histoire du Monde et ses personnages du passé 🥰 (je vous promets qu'à la fin le Magicédaire n'aura plus de secrets pour vous 😉)
C'est donc un énorme OUI du début à la fin.
Un troisième tome à la hauteur
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Fabuleux, j'ai adoré jusqu'aux derniers mots !!
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Niveau histoire ça reste très manichéen mais ce n'est pas mauvais ou prévisible pour autant, bien au contraire. J'ai beaucoup apprécié cette trilogie, particulièrement le Tome 2.
La seule chose qui m'a vraiment déplu ce sont les enfants qui se comportent trop intelligement pour des enfants mais peuvent être affreusement stupide quand il ne faut pas.
Une histoire manichéenne... mais bien écrite
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
superbe histoire
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.