
La Cité de larmes
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 26,99 €
-
Lu par :
-
Fabienne Loriaux
À propos de cette écoute
Une famille plongée dans l'enfer de la Saint-Barthélemy : l'Histoire de France comme vous ne l'avez jamais lue !
1572. Depuis dix ans, les guerres de Religion ravagent la France. Aujourd'hui, enfin, un fragile espoir de paix renaît : Catherine de Médicis a manœuvré dans l'ombre et le royaume s'apprête à célébrer le mariage de la future reine Margot et d'Henri, le roi protestant de Navarre.
Minou Joubert et son époux Piet quittent le Languedoc pour assister à la cérémonie. Alors que la tension est déjà à son comble dans les rues de Paris, on attente à la vie de l'amiral de Coligny. C'est le début du massacre de la Saint-Barthélemy. Précipités dans les chaos de l'Histoire, Minou et Piet sont sur le point de prendre la fuite quand ils découvrent la disparition de Marta, leur fillette de sept ans...
Après La Cité de feu, Kate Mosse nous propose une nouvelle fresque historique et familiale pleine de rebondissements. Du Paris de la Saint-Barthélemy à Amsterdam en passant par Chartres, elle tisse sa toile et le lecteur, captivé, regarde s'écrire l'Histoire.
©2021 Titre original : The City of Tears.Éditeur original : Mantle.© Mosse Associates Ltd, 2020.© Sonatine Éditions, 2021, pour la traduction française.℗ Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris, 2021 (P)2021 Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Passionnés d’histoire, je vous recommande chaudement cet ouvrage!
Jean-Christophe
La cité de larmes
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
L histoire nous plonge dans cette période atroce et fascinante des guerres de religion, les personnages sont attachants et le texte bien documenté.
Lecture très agréable
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.