
L'Appel du coucou
Cormoran Strike 1
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 24,45 €
-
Lu par :
-
Lionel Bourguet
-
De :
-
Robert Galbraith
À propos de ce contenu audio
Avec son intrigue haletante et sa galerie de personnages plus vrais que nature, L'Appel du Coucou, premier volet des aventures du détective Strike, s'inscrit dans la tradition du grand roman policier classique illustrée par Ruth Rendell et P.D. James. Une interprétation haletante, rendant palpable l'inquiétante noirceur de ces personnages apparemment festifs que l'on croise au coin d'une rue, la nuit.©2013 Robert Galbraith Limited / traduction française Éd. Grasset & Fasquelle (P)2013 Audiolib

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Avis de l'équipe
À l'heure actuelle, la plupart des lecteurs savent que Robert Galbraith est en fait le pseudonyme de J.K. Rowling, le cerveau derrière Harry Potter. Mais ne soyez pas sceptique à l'écoute d'un roman adulte signé par cet auteur de littérature jeunesse primé - le talent de Rowling pour construire des univers et créer des personnages étoffe encore plus le mystère, qui est à la fois moderne par sa fraîcheur tout en servant d’hommage aux romans à suspense classiques. Contée de manière spectaculaire par Lionel Bourget, cette histoire prend son temps, permettant à l'auditeur de savourer les détails plutôt que de les accumuler dans la précipitation . Le détective Cormoran Strike est dans une spirale descendante après son retour à Londres d'Afghanistan, où il a perdu une de ses jambes dans l’explosion d’une mine. Mais pire encore, Strike est endetté, vit dans son bureau et sort d'une nouvelle rupture - tout va basculer lorsque quelqu'un lui amène une nouvelle affaire. Lula Landry, mannequin mondialement connue, est décédée après avoir plongé dans le vide il y a plusieurs mois. La police a qualifié sa mort comme suicide.... mais et s'il y avait quelque chose plus sinistre en jeu ? Alors que Strike est parachuté dans le monde des riches et célèbres, les auditeurs seront accrochés à chacun de ses mots, tout aussi intrigués que lui.
Laissez-vous inspirer : Les 10 Meilleurs Livres Audio pour Jouer au Détective !
Vous cherchez un bon polar pour vous divertir pendant votre prochain long trajet, vos tâches ménagères du week-end ou après une longue journée de travail ? Ne cherchez pas plus loin que cette liste de romans audio aussi captivants que surprenants. Vous allez avoir du mal à arrêter votre écoute et aurez envie de résoudre vous-même les énigmes ! Alors vous êtes prêt à vous plonger dans le suspense?
Intrigue bien ficelée!
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Bon livre
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Qu'est-ce qui a rendu l'écoute de L'Appel du coucou agréable ?
Ce livre est écrit dans un français qui coule tout seul (au passage un coup de chapeau à François Rosso ; on oublie trop souvent les traducteurs) et talentueusement lu par Lionel Bourguet. Impossible de ne pas accrocher.Quel était le moment le plus mémorable de L'Appel du coucou ?
J'ai bien aimé l'épisode de la cuite de Strike pris en charge par Robin qui tente laborieusement de le décider à rentrer chez lui. Ce tandem composé d'un vieux briscard désabusé et d'une jeune, jolie et talentueuse secrétaire enthousiasmée par la découverte du métier de détective est une trouvaille.Avez-vous pu écouter l'une des performances de Lionel Bourguet auparavant ? Quelle comparaison pouvez-vous faire ?
Que je sache, je n'ai jamais entendu Lionel Bourguet auparavant. Il sait donner un rythme au roman et identifier les personnages sans excès de zèle ridicule. Je ne sais tout de même pas si la voix éraillée qu'il a donné à Strike est celle qui convient car je me le suis imaginé vieux dès le début, et malgré l'indication de son âge, je ne suis pas parvenue à lui donner une apparence plus jeune.Auriez-vous pu écouter ce livre audio en une seule fois ?
Volontiers si j'avais eu une vingtaine d'heures d'affilée à lui consacrer.Avez-vous d'autres commentaires ?
L'ensemble du récit laisse en permanence une place au doute. Pour ma part, je n'ai jamais soupçonné le coupable. Tout est raconté de manière posée et minutieuse comme l'est le personnage principal. Je regrette que le dénouement soit exposé en un long récit, dans la ligne des polars britanniques où l'on reconstitue une "enquête" en réunissant les suspects pour confondre le coupable. Je préfère quand les éléments de résolution de l'énigme sont dilués parcimonieusement dans l'action pour nous laisser les réunir.Bon polar
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Des personnages très attachants, un narrateur qui colle au héros.
J'ai adoré ce livre.
Haletant
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Parmi tous les livres audio que vous avez pu écouter, à quel rang placeriez-vous L'Appel du coucou ?
Mon premier audiolivre : un polar ultra classique avec tous les poncifs du genre comme si c'était un pastiche ; l'histoire n'est pas tres originale mais elle est est prenante et bien écrite . L'interprétation est impressionnante, bravo au lecteur !!!un polar classique
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
J'aie adoré
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
très prenant
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Extra
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Agréable à lire.
Bon suspens
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Un peu comme Agathe Christie
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.