Couverture de Enfant 44

Enfant 44

Aperçu
Une erreur est survenue lors du processus d'achat, veuillez rafraîchir la page et essayez à nouveau.
Merci de réessayer d'ici quelques minutes. Alternativement, vous pouvez contacter notre service client.

À propos de ce contenu audio

Hiver 1953, Moscou. Le corps d'un petit garçon est retrouvé sur une voie ferrée. Agent du MGB, Leo, en officier zélé, reste fidèle à la ligne du parti : le crime n'existe pas dans le parfait Etat socialiste, il s'agit d'un accident. L'affaire est classée mais le doute s'installe dans l'esprit de Leo. Tombé en disgrâce, Leo est contraint à l'exil avec sa femme Raïssa. C'est là, dans une petite ville perdue de l'Oural, qu'ils vont faire une troublante découverte : un autre enfant mort dans les mêmes conditions que l'"accident de Moscou". Prenant tous les risques, Leo et Raïssa vont se lancer dans une terrible traque, qui fera d'eux des ennemis du peuple...©2008 . Tous droits réservés.
Et pour la traduction française
Belfond, un département de Place des Editeurs, 2009
et (P)200 9
Suspense Thrillers et romans à suspense
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Tout
    Le plus pertinent
    Dès le début , on est fasciné par les personnages et l'environnement qu'on ne peut plus s'en détacher , c'est émouvant et malheureusement vrai bien que ce soit une fiction . Superbe et très bien lu .

    magnifique

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Un mélange d'action et d'intrigue bien ficelée, le tout en pleine époque stalinienne où même votre propre femme peut vous dénoncer et vous envoyer, sinon à la mort, du moins au goulag... Où, quand sans savoir pourquoi, vous devenez suspect, vos jours sont comptés... On balance dans ce climat, entre misère, suspicion et suspense tout en découvrant la réalité de la vie quotidienne dans l'URSS d'avant et d'après guerre !
    Vraiment excellent. Le narrateur est parfait également.

    Captivant !

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Excellent du début à la fin !
    Je le recommande absolument.

    Excellentissime

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Une enquête policière en URSS, dont le fil de l'histoire nous tient en
    haleine dans un contexte politique et un régime qui ne peut que nous interpeller.Si vraisemblable ! Je recommande ce roman.

    Excellent et si vraisemblable

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Une fois l'écoute de cet ouvrage commencée, je n'ai pas pu m'arrêter. L'histoire est poignante et l'on se rend bien compte de la vie en Russie sous Staline. Une très bonne énigme pleine de rebondissements. Je conseille fortement.

    Excellent

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Très agréablement surprise ; le titre ne m'emballait pas, mais on est très vite happé par l'histoire, et le décor dans cette Russie est très bien planté. Jusque dans des détails du quotidien, misère innommable, suspicion, craintes et dénonciations. L'intrigue nous met en haleine dès le départ.

    J'ai aimé

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    histoire un peu longue a se mettre en place, mais ce regard de la vie en Russie le compense largement
    beaucoup de plaisir à l'écoute du livre

    intéressant éclairage de la vie en union soviet

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    On y croit tant, tout est magnifiquement conté, de la fiction à une époque pas si lointaine, sur les travers de notre nature humaine et les résultats des traumatismes de l'enfance.
    Magnifique.

    Réel ou fiction ?

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Une histoire de personnages soumis à la rudesse du régime et de l'hiver moscovite, une intrigue étincelante, une réussite, vraiment !

    Intrigue glacée mais pas froide

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Plus que son intrigue certes remarquable, cet ouvrage frappe par la force de son contexte, reconstitué avec une minutie et un brio étonnant. De la montre Poljot aviator du héros, en passant par les marques de voitures soviétiques sans oublier les descriptions à glacer le sang de la sinistre Loubianka, l'auditeur est et vit, avec le
    héros, dans cette Union Soviétique de fin de règne de Staline. Le parallèle est sans doute osé et trivial et c'est un avis strictement personnel, mais ce roman m'a un peu fait penser au 1984 de George Orwell. En effet, les 2 romans, qui relèvent pourtant de genres différents, s'attachent à décrire et à décrypter les mécanismes d'une dictature : propagande, délation, vocabulaire et rhétorique imposés, perte de tout sens moral chez les individus, abolition de la distinction entre le bien et le mal,... A cela s'ajoute, dans les 2 romans, l'histoire d'un héros malgré lui, au départ fervent défenseur d'un système qu'il est pourtant amener à combattre après une
    salutaire prise de conscience. Cette puissante évocation est renforcée par le sans faute du narrateur, absolument brillant et qui a saisi toute l'essence de ce très bon livre. Bien plus qu'un thriller, cet ouvrage est un fantastique plaidoyer en faveur de la démocratie et de la liberté. Seul petit bémol, parce que rien n'est parfait, la fin est un peu bâclée mais cela n'est que bien peu de choses au regard de la totalité de l'oeuvre et le bilan de l'écoute est, de toute manière, largement positif.

    Une plongée dans le totalitarisme

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Voir plus de commentaires