Votre titre Audible gratuit

9,95 € / mois après 30 jours. Résiliable à tout moment.

ou
Dans le panier

Écoutez le premier épisode offert

Premier épisode
  • Premier épisode
1ère station : De l'innocence de la campagne aux tentations de la ville
  • Premier épisode
  • 1ère station : De l'innocence de la campagne aux tentations de la ville

Description

Christiane F. est le symbole d'une jeune génération qui a rompu avec la société normalisée pour atterrir dans la rue. En quoi ce monde parallèle, avec ses problèmes, ses bruits et ses lieux, était-il fascinant ? Pourquoi tant de jeunes gens ont-ils cherché un nouveau foyer dans les rues de la grande ville de Berlin ? Le documentaire audio suit la jeune Christiane F. depuis son déménagement à Berlin-Ouest jusqu'à sa dépendance à l'héroïne et la prostitution infantile. Lors d'une audience au tribunal où elle témoigne, l'adolescente rencontre les journalistes Horst Rieck et Kai Hermann. Elle leur raconte sa vie courte mais mouvementée. Ces enregistrements originaux inédits constituent le cœur de ce livre audio, qui nous fait vivre le Berlin des années 70 de son point de vue.

Le documentaire audio, avec des enregistrements originaux inédits de la jeune Christiane F. (15 ans) : "D'un côté, je savais que je finirais par connaître un tournant dans ma vie. Ça voulait dire que j'allais probablement devoir me casser la figure encore plusieurs fois avant que ça n'arrive."

Berlin-Ouest, années 70 : du mélange entre isolement, art, culture, politique et drogue, émergent des sociétés parallèles avec des opportunités uniques, mais aussi de nouveaux dangers. Au milieu de tout cela, entre punks, squatteurs, artistes et héroïne : la jeune Christiane F. Son histoire et sa déchéance deviennent le symbole de toute une génération et des bouleversements sociaux qui ont eu lieu à cette époque et dans cet endroit, dont nous ressentons encore les effets aujourd'hui.

Comment une jeune fille de la campagne est-elle devenue une icône et la junkie la plus célèbre du monde ? À 15 ans, elle a déjà vécu plus d'expériences que la plupart des adultes. Ce livre audio nous plonge dans le Berlin-Ouest des années 70 et suit le mythe de Christiane F., qui nous raconte elle-même son histoire de façon palpable et sans filtre. Elle nous parle ouvertement et avec une honnêteté implacable de ses expériences personnelles et de son Berlin de la fin des années 70.

©2021 Audible Originals / Clemens Marschall, Lorenz Schröter und Sophie Kühmel mit Constantin Film Verleih GmbH, Konzept von Lisa Rüffer und Florian Vey, O-Töne von Christiane Felscherinow, Horst Rieck und Kai Hermann (P)2021 Audible Originals

Ce que les auditeurs disent de Christiane et la jeunesse perdue de Berlin

Notations

Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.

Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.