Boule de suif
Unable to add items
Sorry, we're unable to add the item because your cart is already full.
Add to basket failed.
Please try again later
Add to wishlist failed.
Please try again later
Failed to remove from Wish List.
Please try again later
Adding to library failed
Please try again
Unable to follow podcast
Unable to unfollow podcast
Get 30 days of Standard free
€5.99/mo after trial. Cancel monthly.
Buy Now for €12.98
-
Narrated by:
-
Claude Lesko
-
Christian Benedetti
Pourquoi Maupassant ? Parce que c'est peut-être l'écrivain du XIXème siècle qui a le mieux résisté à l'érosion du temps. C'est aussi celui qui a la plus grande audience internationale. Surtout, sa prose est si accordée au souffle qu'elle semble faite pour être lue.
Une partie de campagne est un classique dont Renoir tirera le film que tout cinéphile admire.
- Boule de suif,
- Jadis,
- Une partie de campagne,
- Le mariage du lieutenant Laré.
Né en Normandie en 1850, Maupassant vit ses jeunes années, seul avec sa mère séparée de son mari. De 1871 à 1880, il occupe de petits emplois dans différents ministères, tout en apprenant le métier d'écrivain auprès de Flaubert, ami d'enfance de sa mère. C'est une nouvelle, Boule de Suif, qui lui vaut ses premiers succès. Il s'élève tout d'un coup au premier plan de l'actualité littéraire. De 1880 à 1891, il publie environ trois cents nouvelles et contes réunis en dix-huit volumes, ainsi que six romans. Il meurt fou en 1893, âgé de quarante-trois ans.
Les narrateurs
Professeur à l'école du Théâtre National de Chaillot de 1990 à 1995, Christian Benedetti est professeur d'Art Dramatique au Conservatoire National de Région de Marseille depuis septembre 1994. En 1995, il devient professeur à l'ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre). A partir de septembre 1998, il est en charge de la création et de la direction de la section mise en scène de l'ENSATT installée à Lyon.
Claude Lesko est acteur. Il a notament tourné dans Une affaire de gout.©1998
(P)199 8
adbl_web_anon_alc_button_suppression_t1
No reviews yet