Votre titre Audible gratuit

28 poèmes de Charles d'Orléans à Guillaume Apollinaire

Lu par : Jean Vilar
Durée : 49 min

9,95 € / mois après 30 jours. Résiliable à tout moment.

ou
Dans le panier

Description

28 poèmes, fleurons de la poésie française émaillent 5 siècles de notre littérature, nous émerveillant par la beauté et la pureté des textes.

Le narrateur
Originaire du sud-est, Jean Vilar fait ses études de lettres à Paris et prend des cours au théâtre de Charles Dullin. En 1940, reformé, il se consacre entièrement à son travail de comédien, d'abord au sein de la troupe Roulotte, puis en 1943 avec sa propre troupe La compagnie des sept. Il interprète les grands rôles du répertoire classique et se fait remarquer en 1945. Puis il lance le festival d'Avignon en créant La tragédie du roi Richard II dans la célèbre cour d'honneur du palais des Papes. À la suite de la cinquième édition du festival, il accepte la charge de directeur du théâtre national de Chaillot. Pendant douze ans, il va faire du TNP un lieu de création et d'innovation qu'il souhaite voir ouvert au public le plus large possible. Loin d'une vision élitiste, le théâtre de Vilar se veut à la fois accessible et ambitieux. Il quitte le TNP en 1963 en ayant, avec quatre-vingt spectacles et plus de cinq millions de spectateurs, atteint son but.
Le narrateur
Originaire du sud-est, Jean Vilar fait ses études de lettres à Paris et prend des cours au théâtre de Charles Dullin. En 1940, reformé, il se consacre entièrement à son travail de comédien, d'abord au sein de la troupe Roulotte, puis en 1943 avec sa propre troupe La compagnie des sept. Il interprète les grands rôles du répertoire classique et se fait remarquer en 1945. Puis il lance le festival d'Avignon en créant La tragédie du roi Richard II dans la célèbre cour d'honneur du palais des Papes. A la suite de la cinquième édition du festival, il accepte la charge de directeur du théâtre national de Chaillot. Pendant douze ans, il va faire du TNP un lieu de création et d'innovation qu'il souhaite voir ouvert au public le plus large possible. Loin d'une vision élitiste, le théâtre de Vilar se veut à la fois accessible et ambitieux. Il quitte le TNP en 1963 en ayant, avec quatre-vingt spectacles et plus de cinq millions de spectateurs, atteint son but.
©Domaine public (P)2012 ISIS

Ce que les membres d'Audible en pensent

Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.