Épisodes

  • PETA rebaptise Robert Plant, et Jules rebaptise tout le monde !
    Nov 10 2025
    Dans le cadre du “Plant Wool Month”, qui promeut les fibres textiles respectueuses de l’environnement, PETA a eu une idée pour le moins originale : demander à Robert Plant, le chanteur de Led Zeppelin, d’adopter temporairement le nom de “Robert Plant Wool” afin de soutenir les alternatives végétales à la laine animale.Une initiative qui n’a pas manqué de faire sourire Jules Bernard-Leblond, toujours prompt à pousser le concept un peu plus loin. Et pourquoi ne pas en profiter pour rebaptiser d’autres artistes ? Ainsi le leader de The Cure pourrait être renommé “Le petit Robert Smith”, pour promouvoir la langue française en terre britannique. Quant au groupe Simply Red, un petit sponsoring suffirait à les transformer en “Simply Red Bull”. Et Bruno Mars, lui, pourrait appeler sa prochaine tournée “Bruno Mars et ça repart”. Jules a même une petite idée pour son propre patronyme… --- Chaque lundi matin, Jules revient avec humour sur les actualités décalées de la planète rock et les petits accrochages dont sont victimes ou auteurs les plus grandes stars. Avec Jules Bernard-Leblond à 8h45 les lundis dans Coffee On The Rocks.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    5 min
  • Roger Waters : 82 ans, toujours rock… et toujours en rogne
    Nov 3 2025
    À 82 ans, Roger Waters n’a rien perdu de son énergie. La preuve ? Il s’énerve encore ! Cette fois, c’est Bono, le chanteur de U2, qui en fait les frais. L’ancien membre de Pink Floyd n’a pas hésité à le qualifier d’« enfoiré qui fréquente les puissants de ce monde ». Jules Bernard-Leblond a voulu en savoir plus : il a passé un petit coup de fil à Roger Waters… Mais a-t-il vraiment compris pourquoi le vétéran du rock pousse encore des coups de gueule ? Il faut dire que Roger Waters n’en est pas à sa première colère : Thom Yorke et David Gilmour en ont déjà fait les frais. Alors même si Jules n’a pas tout saisi de ce que Roger lui a dit (Jules ne parle pas anglais, ça complique les choses), il a un conseil à lui donner pour atteindre la zen attitude : prendre une bonne respiration, se poser dans son salon et… écouter du Pink Floyd ! --- Chaque lundi matin, Jules revient avec humour sur les actualités décalées de la planète rock et les petits accrochages dont sont victimes ou auteurs les plus grandes stars. Avec Jules Bernard-Leblond à 8h45 les lundis dans Coffee On The Rocks.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    6 min
  • Freddie Mercury : le jardin commémoratif à Londres inspire de nouvelles idées
    Oct 27 2025
    Fin septembre, un jardin commémoratif dédié à Freddie Mercury a été inauguré à Feltham, dans l’ouest de Londres. De quoi donner quelques idées à Jules Bernard-Leblond, jamais à court d’inspiration quand il s’agit d’allier mémoire musicale et aménagement urbain.Le guitariste Brian May, son épouse, l’actrice et chanteuse Anita Dobson, ainsi que Kashmira Bulsara, la sœur cadette de Mercury, ont assisté à l’inauguration du "Freddie Mercury Memorial Garden". Si Brian Johnson a déjà sa statue sur l’esplanade AC/DC à Namur et Annie Cordy son tunnel à Bruxelles, Jules ne manque pas d’idées pour agrémenter les espaces publics : par exemple une statue en l’honneur des Rolling Stones, ou encore à l’effigie de Bob Marley… et elles pourraient même avoir un petit quelque chose en commun. --- Chaque lundi matin, Jules revient avec humour sur les actualités décalées de la planète rock et les petits accrochages dont sont victimes ou auteurs les plus grandes stars. Avec Jules Bernard-Leblond à 8h45 les lundis dans Coffee On The Rocks.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    5 min
  • Sam Fender a-t-il vraiment réalisé un "exploit écologique" lors de sa dernière tournée ?
    Oct 20 2025
    Pour la dernière partie de sa tournée, qui a conduit Sam Fender de Manchester à Édimbourg, puis de Belfast à Stradbally en Irlande, quatre camions entièrement électriques ont transporté chaque soir les décors et le matériel entre les villes et les salles de concert, se rechargeant pendant le trajet. Mais Jules s’interroge : la tournée de l’auteur-compositeur britannique était-elle vraiment écolo ? La "belle époque" où un artiste pouvait arriver peinard à l’aéroport avec ses quatre Airbus et soixante semi-remorques de matos, c’est terminé ! Aujourd’hui, les concerts de stars du rock, c’est comme les poireaux et les courgettes : il faut que ce soit bio ! Mais finalement, Jules l’a trouvé "écologiquement mou", Sam Fender, avec seulement 1 450 km parcourus par des semi-remorques électriques. Après tout, ce n’est pas comme s’il était venu en concert à Bruxelles en traversant la Manche à pédalo pour ensuite rejoindre la capitale en cuistax ! Jules n’est donc pas trop convaincu. Lui, ce qu’il préfère dans cette tendance "rock écolo", c’est le recyclage des bonnes vieilles chansons rock — celles de Led Zeppelin et des Beatles. --- Chaque lundi matin, Jules revient avec humour sur les actualités décalées de la planète rock et les petits accrochages dont sont victimes ou auteurs les plus grandes stars. Avec Jules Bernard-Leblond à 8h45 les lundis dans Coffee On The Rocks.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    5 min
  • Ozzy Osbourne, un bon coup de fourchette !
    Oct 13 2025
    C’est Sharon Osbourne qui l’a révélé récemment : le Prince des Ténèbres maniait bien la fourchette. Et elle ne parlait pas de ses habitudes de table ! En 1979, juste après son renvoi de Black Sabbath, Ozzy a tenté d’attaquer son successeur au sein du groupe, Ronnie James Dio, avec une simple… fourchette, lors de leur première rencontre au célèbre club Rainbow. Il n’en fallait pas plus à Jules Bernard-Leblond pour tenter d’expliquer les raisons de cet acte. D’après Jules, il s’avère qu’en fait, lors de ce repas de passation de pouvoir entre les membres de Black Sabbath, Ozzy et Ronnie James Dio, ce dernier, qui essayait d’évaluer l’argent qu’il allait bientôt gagner en chantant dans le groupe, aurait demandé à l’ancien chanteur, Ozzy, de lui dire “à la louche” combien il avait déjà gagné… ou, à tout le moins, de lui donner une fourchette. Ozzy, aurait-il pris la demande un peu trop au pied de la lettre ? --- Chaque lundi matin, Jules revient avec humour sur les actualités décalées de la planète rock et les petits accrochages dont sont victimes ou auteurs les plus grandes stars. Avec Jules Bernard-Leblond à 8h45 les lundis dans Coffee On The Rocks.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    5 min
  • Pourquoi Liam et Noel Gallagher se sont-ils disputés il y a 15 ans ?
    Oct 6 2025
    En 2009, Liam Gallagher avait fracassé la guitare de son frère lors du festival Rock en Seine à Paris. Le groupe avait ensuite annulé son concert à la dernière minute, après le départ soudain de Noel Gallagher. Une date qui avait signé la fin du groupe pour plus de dix ans. Jules Bernard-Leblond revient, avec humour, sur cette dispute fratricide. Personne ne sait exactement ce qu’il s’est passé ce jour-là entre Liam et Noel Gallagher dans les coulisses du festival Rock en Seine à Paris. Mais on peut compter sur Jules Bernard-Leblond pour nous donner sa, voire ses versions de l’histoire. Si Liam n’avait pas fracassé la guitare de son frère mais juste écrasée en ouvrant la porte ? Noel a-t-il énervé son frère en annonçant qu’ils allaient jouer une reprise d’Yves Duteil ? --- Chaque lundi matin, Jules revient avec humour sur les actualités décalées de la planète rock et les petits accrochages dont sont victimes ou auteurs les plus grandes stars. Avec Jules Bernard-Leblond à 8h45 les lundis dans Coffee On The Rocks.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    4 min
  • Elton John prouve qu'on peut vraiment "se faire des rotules en or" dans le showbiz
    Sep 29 2025
    Avec sa longue carrière, on sait qu’Elton John a fait fortune… Désormais, on peut même dire qu’il s’est (très littéralement) « fait des rotules en or ». Par conséquent, doit-on en conclure que lorsqu’Elton annonce un nouveau disque d’or, il s’agit en réalité de sa dernière hernie discale séchée au four et sertie de métal jaune ? Mystère. Une chose est sûre : avec ou sans rotule, l’artiste britannique peut toujours chanter haut et fort "I’m Still Standing". Dans la bande-annonce de son nouveau court-métrage documentaire Touched by Gold, Elton John révèle comment il a transformé ses deux rotules en véritables bijoux. La gauche est devenue une broche, la droite un collier plaqué or, gravé de la mention : "Je ne m’inclinerai plus devant aucun homme". Un geste qui, il faut bien l’admettre, n’est effectivement plus possible avec une rotule en moins. --- Chaque lundi matin, Jules revient avec humour sur les actualités décalées de la planète rock et les petits accrochages dont sont victimes ou auteurs les plus grandes stars. Avec Jules Bernard-Leblond à 8h45 les lundis dans Coffee On The Rocks.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    4 min
  • À cause de Stewart Copeland, Jules Bernard-Leblond a raccroché les baguettes
    Sep 22 2025
    La carrière musicale de Jules s’est arrêtée avant même d’avoir vraiment commencé. Adolescent, il s’était essayé à la batterie en tentant d’imiter Stewart Copeland, le légendaire batteur de « The Police ». Le résultat, disons… peu concluant, l’a vite convaincu de ranger ses baguettes. L’histoire ne dit pas si c’est cela qui l’a poussé à se lancer dans l’humour. Cette confidence de Jules Bernard-Leblond, nous la devons à l’actualité. Sting est en effet poursuivi en justice par Andy Summers et Stewart Copeland, qui réclament des dommages et intérêts substantiels. Cette affaire s’inscrit dans la continuité de longues années de litiges juridiques entre les membres du groupe, dont les plus grands succès incluent Roxanne, Message In A Bottle et Every Breath You Take. Ce dernier titre rapporterait à lui seul plus de 630 000 € par an en droits d’auteur à Sting, en tant qu’unique auteur-compositeur crédité. --- Chaque lundi matin, Jules revient avec humour sur les actualités décalées de la planète rock et les petits accrochages dont sont victimes ou auteurs les plus grandes stars. Avec Jules Bernard-Leblond à 8h45 les lundis dans Coffee On The Rocks.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    5 min