Thomas est un papa investi, bienveillant, qui a une grande intelligence émotionnelle.
Il est très attentif aux émotions de ses enfants, et fait en sorte qu'ils puissent les vivre et les exprimer.
Mais ces derniers temps, il constate qu'il a tendance à réagir de manière impulsive et colérique, et ça lui pose un problème, parce que même s'il sait qu'il n'est pas aussi violent que son père, il a peur de lui ressembler.
Et il ne veut surtout pas que ses enfants ressentent ce que l'enfant qu'il était pouvait subir et ressentir dans ces moments là.
Dans cet épisode, nous explorons la colère de Thomas, et faisons le lien avec son histoire, ses croyances, et ses pensées pour qu'il puisse accueillir, respecter et revisiter ce qui le traverse, avec plus de paix et de lucidité en sécurité.
Ces exercices d'introspection sont un aperçu de ce qu'il pourrait vivre avec moi en accompagnement.
Ce n'est pas une réponse universelle à toutes les colères des parents.
Si vous ressentez de l'épuisement, de la lassitude, ou de la colère dans votre parentalité, faites vous accompagner par un professionnel, contactez des associations, ne vivez pas cela seuls.
Bienvenue, dans la mini série "ce qui se joue en nous", dans laquelle chaque épisode est un récit imaginé avec des personnages fictifs, pour te montrer comment explorer dans ton quotidien ce qui te fait réagir de façon impulsive ou disproportionnée.
Nous avons l'habitude de juger, analyser, comparer avec le mental ce que nous ressentons avec ce qui devrait être dit, fait, selon nos croyances. Et cela nous pousse à nous enfermer dans un état émotionnel lourd.
L'invitation de cette série est de représenter comment, en apprenant à accueillir,et respecter ce qui nous traverse émotionnellement, ou en observant nos pensées, nous pouvons faire des liens avec d'anciens traumas, ou mécanismes de survie que nous continuons de porter.
Ces épisodes sont des illustrations, des exemples et n'ont pas vocations à être une vérité, ou à remplacer une thérapie.
Leur écoute vous permet d'affiner votre sens de l'introspection, votre discernement, pour poser de la conscience sur vos ressentis et pour vous faire accompagner pour aller plus loin si vous en ressentez le besoin.
Si vous souhaitez vivre une expérience d'introspection avec moi : mon site
Pour me faire un retour, ou me proposer une idée de problématique à utiliser comme "cas concrets" pour un nouvel épisode : rejoignez mes réseaux : @exploretonje et @chroniquesdeleveil