Votre titre Audible gratuit

9,95 € / mois après 30 jours. Résiliable à tout moment.

ou
Dans le panier

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !

    Description

    "Je n'avais jamais vu la nuit. Je n'avais jamais vu les étoiles. Je n'avais jamais vu le printemps, ni l'automne, ni l'hiver. Je suis né à la fin de l'Ère du freinage. La Terre venait tout juste d'arrêter de tourner."

    Lorsque les astrophysiciens découvrent que la conversion de l'hydrogène en hélium s'est accélérée à l'intérieur du Soleil, ils comprennent que notre étoile est sur le point de se transformer en une géante rouge qui absorbera de manière inéluctable la Terre. Pour contrer cette extinction programmée de l'humanité, les nations se regroupent pour mettre en branle un projet d'une ambition folle : élaborer des moteurs gigantesques afin de transformer la planète bleue en véritable vaisseau spatial et de l'emmener à la recherche d'une nouvelle étoile...

    Dans cette novella écrite en 2000, Liu Cixin manifeste déjà tout le talent que l'on retrouvera à l'œuvre dans la trilogie du Problème à trois corps. Disponible sur Netflix sous le titre The Wandering Earth, l'adaptation cinématographique qui en fut tirée en 2019 se hissa au troisième rang du box-office mondial.

    Né en 1963, Liu Cixin est une véritable légende de la science-fiction en Chine et dans le monde entier depuis la traduction du Problème à trois corps (2016). Il est aussi l'auteur de La Forêt sombre (2017), La Mort immortelle (2018), et Boule de foudre (2019).

    ©2021 SAGA Egmont. Traduit par Gwennaëll Gaffric (P)2021 SAGA Egmont

    Ce que les auditeurs disent de Terre errante

    Notations

    Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.

    Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.