Votre titre Audible gratuit

Le Moine noir - suivi de l'Orateur

Durée : 1 h et 15 min

Prix : 9,90 €

9,95 € / mois après 30 jours. Résiliable à tout moment.

Description

Ce sont deux nouvelles de Anton Tchekhov, extraites du recueil Le Moine noir. Ce livre audio est composé du Moine noir, et de L'orateur.
Dans le Moine noir, le protagoniste Kovrine, fin lettré est en proie à des visions, qui va bouleverser sa vie. Hallucinations ou réalité ? Cette sombre nouvelle flirte avec le fantastique. L'orateur, courte nouvelle humoristique met en scène un personnage, grand improvisateur, qui est appelé pour prononcer un discours sur la tombe d'un personnage officiel, mais survient un petit problème...
L'auteur
Né en 1860 à Taganrog en Crimée, fils de marchand et petit-fils de serf, Anton Tchekhov est élevé dans cette ville avant de faire des études de médecine à Moscou. Il délaisse pourtant ses études pour la littérature et commence par publier des contes humoristiques avant de trouver sa voie, celle de romancier et dramaturge passionné par les brûlants problèmes de la personnalité et de la vie humaine. Anton Pavlovitch Tchekhov, atteint de la tuberculose, meurt en 1904.

Le narrateur
Après un passage dans un théâtre de banlieue, Christian Baltauss prend des cours chez Simon, Périmony et passe chez Voustinas, entraîné par un ami. Les pavés volent sur Paris et les rôles se multiplient au TNP avec Cacoyannis, Rosner, Chéreau. La télévision lui propose aussi des rôles, dont l'Aigle à deux têtes, plusieurs feuilletons et dramatiques. Le cinéma l'invite à son tour. Son premier long métrage est Le Petit Martin de J-Gabriel Albicocco. D'autres suivront avec quelques noms prestigieux : Luis Bunuel, Marguerite Duras, Manoel de Oliveras, Claude Goretta, François Truffaut, Michel Drach, etc...
La radio suisse lui a proposé plusieurs dramatiques d'auteurs respectables, de Tenessee Williams à John Fowles.
Maintenant, il fait aussi de la mise en scène de théâtre, et participe aux lectures du Pausilippe, qui comblent son amour des Lettres.
© Caracolivres

Ce que les membres d'Audible en pensent

Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.