
Impossibles adieux
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois gratuits
Acheter pour 21,95 €
-
Lu par :
-
Marianne Denicourt
À propos de ce contenu audio
Un matin de décembre, Gyeongha reçoit un message de son amie Inseon, tout juste transférée d’urgence à l’hôpital de Séoul. Gravement blessée à la main, cette dernière lui demande de se rendre chez elle, sur l’île de Jeju, pour nourrir son perroquet blanc qu’elle a laissé derrière elle. Le soir même, une violente tempête de neige s’abat sur l’île. Et là-bas, compilée de manière minutieuse, c’est l’histoire de la famille d’Inseon qui attend Gyeongha : des archives réunies par centaines documentent l’un des pires massacres que la Corée ait connu – trente mille civils assassinés entre novembre 1948 et début 1949.
Comme un long songe d’hiver, Impossibles adieux fait éclater au grand jour une mémoire traumatique enfouie depuis des décennies.
Prix Nobel de Littérature 2024.

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Commentaires
Prix Nobel 2024
Ce roman est d’une puissance incroyable, une écriture d’une grande finesse et poésie. Han Kang y explore les abîmés de la condition humaine, la violence, la mémoire, la résilience… nous plongeant dans l’intimité de ces personnages. Expérience de lecture audio inoubliable grâce a la merveilleuse performance de la lectrice.
UNE EXTASE
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Inutilement long et inintéressant
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.