Nouveautés en livres audio - Juin 2020

DE Sachbücher für Frauen
09.06.20

Frissonez avec nos nouveaux titres polars de ce mois. Joël Dicker avec L'Énigme de la chambre 622 ou l'ouvrage de l'incontournable Sebastian Fitzek Siège 7A , sans oublier Il était deux fois de Franck Thilliez. D'autres titres sont notamment au rendez-vous pour vous inspirer plus.

L'Énigme de la chambre 622

De :
Joël Dicker
Lu par :
Steve Driesen
Durée :
17:20
version intégrale Livre audio

Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L'enquête de police n'aboutira jamais.

Des années plus tard, au début de l'été 2018, lorsqu'un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d'imaginer qu'il va se retrouver plongé dans cette affaire.

Que s'est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier ?

Avec la précision d'un maître horloger suisse, Joël Dicker nous emmène enfin au cœur de sa ville natale au fil de ce roman diabolique et époustouflant, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies, dans une Suisse pas si tranquille que ça.

Avec ce roman au suspense parfaitement maîtrisé, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert nous livre aussi une part d'intimité touchante.

Il était deux fois

De :
Franck Thilliez
Lu par :
Florian Wormser
Durée :
13:54
version intégrale Livre audio

En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée. Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre... Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d'autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu'on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu.

Siège 7A

De :
Sebastian Fitzek
Lu par :
Jean-Marie Fonbonne
Durée :
9:41
version intégrale Livre audio

Il existe une arme létale que chacun peut embarquer sans encombre à bord d'un avion. Aucun contrôle au monde ne peut la détecter...

Un vol de nuit Buenos Aires-Berlin. Une passagère fragile psychologiquement. Un psychiatre contraint de la manipuler afin de provoquer le crash de l'appareil. À défaut, sa fille, la seule famille qu'il lui reste, mourra...

Maigrir grâce à l'autohypnose

De :
Sandrine Belmont
Lu par :
Carole Bellanger
Durée :
2:31
version intégrale Livre audio

Vous vous sentez à l'étroit dans votre corps ?

Vous grignotez entre les repas ?

Vous pouvez avoir un comportement compulsif avec la nourriture ?

Vous ressentez une dépendance au sucre ?

L'autohypnose peut vous aider à adopter une meilleure attitude vis-à-vis de la nourriture.

L'autohypnose est la solution qui va vous permettre de perdre du poids immédiatement et durablement, sans contrainte ni régime. Les exercices proposés par Sandrine Belmont vous aident à modifier votre perception des bons aliments et de ceux qu'il est conseillé d'éviter. Pas à pas, vous allez apprendre l'autohypnose et l'appliquer au quotidien facilement.

Psychologue et hypnothérapeute, Sandrine Belmont reçoit chaque jour des personnes en souffrance qui enchainent les régimes, malheureusement sans succès. Sa méthode ? Faire changer votre regard et surtout votre comportement vis-à-vis de la nourriture.

Cet ouvrage vous décrit les principes et les pouvoirs de l'hypnose. En appliquant ses conseils, vous allez miraculeusement mieux maîtriser votre rapport aux aliments et retrouver immédiatement et sans régime un équilibre alimentaire indispensable à toute perte de poids.

Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l'accompagne sera disponible dans votre confirmation d'achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur. 

La vie mensongère des adultes

De :
Elena Ferrante
Lu par :
Rebecca Marder
Durée :
10:46
version intégrale Livre audio

"Deux ans avant qu'il ne quitte la maison, mon père dit à ma mère que j'étais très laide."

Giovanna, fille unique d'un couple de professeurs, vit une enfance heureuse dans les hauteurs de Naples. L'année de ses douze ans, elle surprend une conversation dans laquelle son père la compare à Vittoria, une tante à la réputation maléfique. Bouleversée par ce rapprochement aussi dévalorisant qu'inattendu, Giovanna va chercher à en savoir plus sur cette femme. En fouillant l'appartement, elle déniche de rares photos de jeunesse sur lesquelles son père se tient aux côtés d'une personne mystérieusement recouverte de feutre noir. Elle décide alors d'aller à la rencontre de cette Zia Vittoria habitant les quartiers pauvres de Naples. Dans cette partie de la ville qui lui était inconnue, l'adolescente découvre un autre univers social, une façon d'être plus spontanée. Incitée par sa tante à ouvrir les yeux sur les mensonges et les hypocrisies qui régissent la vie de ses parents, elle voit bientôt tout le vernis du monde des adultes se craqueler.

Entre grandes espérances et cuisantes désillusions, Giovanna cherche sa voie en explorant les deux visages de la ville, comme deux aspects de son identité qu'elle tente de concilier.

La cerise sur le gâteau: Histoires des Jean-Quelque-Chose 5

De :
Jean-Philippe Arrou-Vignod
Lu par :
Laurent Stocker
Durée :
2:37
Série:
Histoires des Jean-Quelque-Chose
version intégrale Livre audio

Décidément, impossible d'avoir la paix quand on est six garçons qui s'appellent tous Jean-Quelque-Chose. Depuis que Jean-A veut devenir idole des jeunes, la famille tout entière est menacée d'invasion par une espèce inconnue : les filles. Jean-B, lui, s'est promis de ne jamais tomber amoureux. Plutôt finir scout marin ! Mais peut-on échapper à l'âge bête ? Même si papa est très fort comme médecin et maman très organisée, cette année chez les Jean risque bien de faire boum !

L'humour et l'énergie de Laurent Stocker servent avec bonheur et émotion cette chronique familiale inspirée de souvenirs d'enfance.

Brèves réponses aux grandes questions

De :
Stephen Hawking
Lu par :
Stéphane Lecallo
Durée :
4:30
version intégrale Livre audio

Dieu existe-t-il ? Comment l'Univers a-t-il commencé ? Y a-t-il de la vie intelligente ailleurs ? Peut-on prévoir l'avenir ? Qu'y a-t-il à l'intérieur d'un trou noir ? Peut-on voyager dans le temps ? L'espèce humaine pourra-t-elle survivre sur la Terre ? Faut-il coloniser l'espace ? Serons-nous dépassés par l'intelligence artificielle ? Que nous réserve l'avenir ?

Telles sont quelques-unes des grandes questions que Stephen Hawking éclaire dans ce livre audio auquel il a travaillé jusqu'à sa mort.

Tout au long de son exceptionnelle carrière, Stephen Hawking a approfondi notre connaissance de l'Univers et dévoilé quelques-uns de ses plus grands mystères. Mais, alors même que ses travaux sur les trous noirs, la gravité quantique, les temps imaginaires lui faisaient explorer les confins de l'Univers, il a toujours pensé que la science permettrait de résoudre les problèmes de la planète.

Passionnant, ambitieux, ô combien intellectuellement stimulant et plein d'humour, le dernier livre audio de Stephen Hawking, l'un des plus grands esprits de notre temps, nous invite à nous confronter à notre humaine condition et au destin de notre planète.

De Gaulle: Une certaine idée de la France

De :
Julian Jackson
Lu par :
Mathieu Buscatto
Durée :
40:48
version intégrale Livre audio

S'appuyant sur une très large masse d'archives et de mémoires, Julian Jackson explore toutes les dimensions du mystère De Gaulle, sans chercher à lui donner une excessive cohérence. Personne n'avait décrit ses paradoxes et ses ambiguïtés, son talent politique et sa passion pour la tactique, son pragmatisme et son sens du possible, avec autant d'acuité et d'esprit. Des citations abondantes, éblouissantes d'intelligence, de drôlerie, de méchanceté parfois, restituent la parole de De Gaulle mais aussi les commentaires de Churchill et de tous ceux qui ont appris à le connaître, à se méfier de lui ou à s'exaspérer de son caractère vindicatif, de son ingratitude ou de ses provocations...

Aucun détail inutile ici et aucun des défauts de ces biographies-fleuves où l'on se perd, mais une narration toujours tendue, attachée aux situations politiques, intellectuelles, sociales et aux configurations géopolitiques qui éclairent une action et son moment.

80 ans après l'Appel du 18 juin, un livre qui fera date sur cette grande figure, toujours aussi fascinante, de l'histoire de France.

Sommaire :

Notes à l'édition audio.

  • Introduction : De Gaulle, une figure omniprésente.

Première partie : De Gaulle avant "De Gaulle", 1890-1940 ;

  • Chapitre 1 : Commencements, 1890-1908 ;
  • Chapitre 2 : " Ce regret ne me quittera pas ", 1908-1918 ;
  • Chapitre 3 : Une carrière à reconstruire, 1919-1932 ;
  • Chapitre 4 : " Il s'agit de marquer ", 1932-1939 ;
  • Chapitre 5 : La bataille de France, septembre 1939-juin 1940.

Deuxième partie : l'exil, 1940-1944 ;

  • Chapitre 6 : Rébellion, 1940 ;
  • Chapitre 7 : Survivre, 1941 ;
  • Chapitre 8 : L'invention du gaullisme ;
  • Chapitre 9 : Sur la scène mondiale, septembre 1941-juin 1942 ;
  • Chapitre 10 : La France combattante, juillet-octobre 1942 ;
  • Chapitre 11 : Luttes de pouvoir, novembre 1942-novembre 1943 ;
  • Chapitre 12 : Construire un État en exil, juillet 1943-mai 1944 ;
  • Chapitre 13 : Libération, juin-août 1944.

Troisième partie : les intermittences du pouvoir, 1944-1958 ;

  • Chapitre 14 : Au pouvoir, août 1944-mai 1945 ;
  • Chapitre 15 : Du libérateur au sauveur, mai 1945-décembre 1946 ;
  • Chapitre 16 : Le nouveau messie, 1947-1955 ;
  • Chapitre 17 : La traversée du désert, 1955-1958 ;
  • Chapitre 18 : Le 18 Brumaire de Charles de Gaulle, février-juin 1958 ;
  • Chapitre 19 : Président du Conseil, juin-décembre 1958.

Quatrième partie : monarque républicain, 1958-1965 ;

  • Chapitre 20 : L'Algérie : "Cette affaire qui nous absorbe et nous paralyse", 1959-1962 ;
  • Chapitre 21 : Le grand tournant, 1962 ;
  • Chapitre 22 : La politique de la grandeur, 1959-1962 ;
  • Chapitre 23 : Sur la scène mondiale, 1963-1964 ;
  • Chapitre 24 : Un monarque modernisateur, 1959-1964 ;
  • Chapitre 25 : Mi-temps, 1965 Cinquième partie : vers la fin, 1966-1970 ;
  • Chapitre 26 : "Bousculer le pot de fleurs" ;
  • Chapitre 27 : Rendements décroissants ;
  • Chapitre 28 : Révolution, 1968 ;
  • Chapitre 29 : La fin, juin 1968-novembre 1970 ;
  • Chapitre 30 : Le mythe, l'héritage et l'œuvre ;
  • Remerciements.

Le Loup des Cordeliers

De :
Henri Loevenbruck
Lu par :
Benoît Rivillon
Durée :
14:04
version intégrale Livre audio

Gabriel Joly, jeune provincial ambitieux, monte à la capitale où il rêve de devenir le plus grand journaliste de son temps, un enquêteur déterminé à faire la lumière sur les mystères de cette période tourmentée.

Son premier défi : démasquer le Loup des Cordeliers, cet étrange justicier qui tient un loup en laisse et, la nuit, commet de sanglants assassinats pour protéger des femmes dans les rues de Paris...

Les investigations de Gabriel Joly le conduisent alors sur la route des grands acteurs de la Révolution qui commence : Danton, Desmoulins, Mirabeau, Robespierre, personnages dont on découvre l'ambition, le caractère, les plans secrets.

Alors que, le 14 juillet, un homme s'échappe discrètement de la Bastille, Gabriel Joly va-t-il découvrir l'identité véritable du Loup des Cordeliers, et mettre au jour l'un des plus grands complots de la Révolution française ?

Le succès selon Jack: Les principes du succès pour vous rendre là ou vous souhaiteriez être

De :
Janet Switzer, Jack Canfield
Lu par :
Bertrand Maudet
Durée :
22:56
version intégrale Livre audio

À l'occasion du 10e anniversaire, une édition révisée et complétée du best-seller classique de Jack Canfield avec une toute nouvelle préface et une postface pour réussir à l'ère numérique.

Préparez-vous à vous transformer pour atteindre le succès !

Jack Canfield, co-créateur de la série best-seller Bouillon de Poulet pour l'âme se tourne vers les principes qu'il a étudiés, enseignés et vécus pendant plus de 30 ans. Ce guide pratique et inspirant a pour but d'aider chaque spécialiste en herbe à trouver son propre chemin vers la réussite.

Les 67 principes essentiels présentés dans ce livre audio vous expliqueront :

  • les idées fondamentaux, comme : assumer l'entière responsabilité de votre vie, utiliser la loi d'attraction, passer à l'action ;
  • les astuces pour votre transformation pour le succès, comme : faire le bilan de vos réussites passées, affronter les choses qui ne vont pas, abattre ces fausses conceptions qui vous emprisonnent ;
  • les règles pour créer la meilleure équipe : se concentrer sur son propre génie, savoir dire non, engager un accompagnateur personnel ;
  • les conseils pour établir des relations gagnantes : parler "à cœur ouvert", cultiver une attitude saine envers l’argent, utiliser les réseaux sociaux, et beaucoup d'autres choses !

Chaque principe est fourni de nombreux exemples qui démontrent l'histoire du succès de grands chefs d'entreprise, des athlètes récompensés ou des "héros d'à côté" qui ont atteint leurs rêves ! Inspirez-vous et foncez-y!