Les Lames du Cardinal

3 titres dans la série
4.5 out of 5 stars 323 notations

Description

Nous sommes en 1633 et Louis XIII est le roi de France. À ses côtés, une autre personnalité très puissante, le Cardinal Richelieu. Tout en faisant face à plusieurs menaces qui touchent aussi bien sa personne que celle du roi, il s'attèle à gouverner la France. Mais les ennemis les plus redoutables du royaume ne sont pas des humains, ce sont les dragons. Après avoir accaparé la couronne d'Espagne, ils rêvent de conquérir le royaume de Louis XIII. Ces créatures utilisent tous les stratagèmes dont la sorcellerie pour se cacher parmi les humains et fomenter des complots contre le roi. Face à cette menace imminente, le Cardinal se doit de réagir. Il convoque secrètement le capitaine La Fargue pour reconstituer une unité d'élite secrète composée d'exceptionnels combattants : Les lames du Cardinal.

Le roman de Fantasy Les lames du Cardinal est raconté intégralement par Nicolas Planchais. Ce comédien français à la voix grave, posée et classique a effectué une performance remarquable. Il vous plongera dans le Paris du XVIIe siècle comme si vous y étiez. Par ses capacités d'imitation, les voix des différents personnages sont facilement distinguables. 

Pierre Pevel est un écrivain français, auteur de plusieurs romans de Fantasy. Né en 1968, il sort au début des années 2 trilogies de romans : Wielstadt et Ambremer. Il obtiendra le grand prix de l'imaginaire du meilleur roman en 2002 pour Les ombres de Wielstadt et le prix imaginales du meilleur roman francophone en 2005 pour l'Elixir d'oubli de la seconde trilogie. En 2007, il sort Les lames du Cardinal dont le premier tome est récompensé du prix imaginale des Lycéens en 2009 et du Morningstar Award en 2010.

Les lames du Cardinal, L'Alchimiste des ombres et Le Dragon des arcanes sont les 3 romans de cette trilogie qui se déroule essentiellement à Paris, celui de 1633, lorsque Louis XIII régnait sur le royaume de France. Pierre Pevel met la lumière sur Armand Jean du Plessis, Cardinal-Duc de Richelieu. À cette réalité historique, l'auteur ajoute des éléments fictifs comme la magie, les dragons et des événements uchroniques.

Afficher plus Afficher moins