Blood Song

4 titres dans la série
4.5 out of 5 stars 1 849 notations

Description

À bord d'un bateau le transportant pour son ultime jugement, Vaelin Al Sorna se confie à Verniers, jeune chroniqueur impérial. Il lui raconte sa vie, l'histoire du fils du Seigneur de Guerre du Royaume Unifié, qui au lieu de succéder à son père se retrouve aujourd'hui sur le point d'être condamné par l'Empire. Comment en est-il arrivé là ?

Vaelin Al Sorna eut une enfance marquée par la mort de sa mère et son intégration au Sixième Ordre. C'est au sein de cette loge que lui et ses Frères d'armes seront confrontés à de rudes épreuves et deviendront de véritables guerriers de la Foi, de redoutables combattants au service du Roi, prêts à affronter la Ténèbre. Exceptionnel guerrier, Vaelin sème la terreur sur les champs de bataille. Mais confronté à son humanité, il apparaît rapidement aux yeux des un pour un héros, pour les autres un traître à éliminer.

Nicolas planchais est une voix très connue des habitués de livres audio, notamment les livres de fantasy. Il est doté d'une voix posée et grave qui vous permet de vous faire voyager dans un autre monde, vos imaginations. Il interprète parfaitement chacun des personnages du livre grâce à ses excellentes capacités d'imitation.

Écrivain de science-fiction et de fantasy, Anthony Ryan est né en 1970 et a grandi en Ecosse avant de s'installer à Londres. Ayant suivi des études en histoire médiévale, il fut influencé par des auteurs comme Lloyd Alexander (Les Chroniques Prydain) et David Gemmel (Le loup dans l'ombre). C'est à partir de 2012 qu'il se décide de se consacrer exclusivement à l'écriture avec Blood Song.

Blood Song est le premier volet de la trilogie Raven's Shadow, une série de fantasy épique composée également de Tower Lord sorti en 2014 et Queen of fire en 2015. Blood Song raconte l'histoire de Vaelin Al Sorna, redoutable guerrier et fils d'un Seigneur de guerre sur le point d'être condamné. Le livre explore les thèmes de la guerre, de la loyauté et de la religion. 

Afficher plus Afficher moins