Couverture de L'apocalypse est pour demain

L'apocalypse est pour demain

L'apocalypse est pour demain

De : INA
Écouter gratuitement

3 mois pour 0,99 €/mois

Après 3 mois, 9.95 €/mois. Offre soumise à conditions.

À propos de ce contenu audio

Dans un monde où les hommes ne sont plus que des conducteurs rivés à leur volant, le Cerveau Automobile règne en maître. Aller à son travail ou rentrer chez soi peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Les dirigeants des peuples n'ont plus pour seule préoccupation que la réduction du taux (sans cesse croissant) des automobiles par tous les moyens, parfois les plus radicaux et cruels...

Dans ce chaos perpétuel Robin Cruso est un automobiliste chanceux. Il va surmonter les pièges destructeurs et découvrir l'autorité suprême, le Cerveau Automobile... Et son Grand Dessein.

Une série d'anticipation décapante, écrite et racontée par Jean Yanne.

INA
Science-fiction
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Épisodes
    • Épisode 10
      Oct 13 1977
      La guerre dure depuis deux jours et l'Amérique est en tête surtout grâce au travail des espions. Pourtant les espions francophones auraient pu agir, mais les statistiques étaient formelles : les Français désiraient perdre ! (Date de diffusion : 14/10/1977)
      Afficher plus Afficher moins
      6 min
    • Épisode 9
      Oct 12 1977
      La guerre a débuté depuis 20 minutes et est retransmise par la télévision. Les automobilistes peuvent parier sur les vainqueurs grâce au Pari Mutuel International, et obtenir des récompenses extraordinaires, par exemple le droit de conduire en état d’ivresse absolue ! (Date de diffusion : 13/10/1977)
      Afficher plus Afficher moins
      5 min
    • Épisode 8
      Oct 11 1977
      Robin prend sa place sur le champ de bataille, une sorte de jeu d'échecs, dont les règles ont été établies par l'Organisation des Nations Automobiles Unies. Chaque combattant reste dans son automobile pour combattre et représente une ville, qui est détruite au napalm en cas de défaite. (Date de diffusion : 12/10/1977)
      Afficher plus Afficher moins
      6 min
    Tout
    Le plus pertinent
    c'est aussi drôle que déroutant. une critique de 50. ans, et cette vision du consumérisme et du totalitarisme y est extrêmement bien vue.

    absurde et....visionnaire ?

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.