Couverture de Euréco

Euréco

Euréco

De : Matthieu Ballandonne
Écouter gratuitement

3 mois pour 0,99 €/mois

Après 3 mois, 9.95 €/mois. Offre soumise à conditions.

À propos de ce contenu audio

Euréco : un concept, une histoire, un éclairage. Euréco est la nouvelle chronique économique d’Euradio, animée par Matthieu Ballandonne, professeur d’économie à l’ESSCA School of Management et spécialiste de l’histoire de la pensée économique. À chaque épisode, un concept clé de l’économie est décrypté : - D’abord à travers son actualité, en particulier dans l’Union européenne et ses États membres, - Puis en revenant sur sa définition précise, pour en clarifier le sens et les usages, - Enfin en le replaçant dans une perspective historique, à travers les auteurs et débats qui l’ont façonné. Avec Euréco, l’économie devient accessible, contextualisée et éclairée, pour mieux comprendre les grands enjeux contemporains.Euradio Economie
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Épisodes
    • Prix Nobel d'économie
      Nov 27 2025

      Aujourd'hui, Matthieu Ballandonne nous parle de l'attribution du prix Nobel d'économie à Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt.

      Afficher plus Afficher moins
      7 min
    • L'économie du bas de laine
      Oct 9 2025

      Dans cette nouvelle chronique, Matthieu Ballandonne, professeur d’économie à l’ESSCA School of Management, revient sur la publication, par la Banque Centrale Européenne, d’une étude qui a fait la une de l’actualité économique, recommandant de conserver une partie de son argent en liquide.
      Cette étude écrite par Francesca Faella et Alejandro Zamora-Pérez (2025) pour le Economic Bulletin de la BCE s’intitule, en français, “Restez calme et conservez du cash : leçons sur le rôle unique de la monnaie physique à travers quatre crises”.

      Afficher plus Afficher moins
      9 min
    Aucun commentaire pour le moment