Couverture de Clowncast, by TdC

Clowncast, by TdC

Clowncast, by TdC

De : Théatre du chapeau
Écouter gratuitement

3 mois pour 0,99 €/mois

Après 3 mois, 9.95 €/mois. Offre soumise à conditions.

À propos de ce contenu audio

Le théâtre du chapeau lance les Clowncasts, une réflexion grand angle sur le clown contemporain vu par notre Compagnie. Au programme des invités variés ayant une pratique du clown dans notre école, dont c'est le métier, qui nous accompagnent dans l'enseignement ou qui s'appuient sur le clown pour développer la communication/le management/les softsskills etc. C'est tout l'écosystème du TdC qui est invité à bavarder autour du nez rouge art et ainsi permettre à tous et chacun de découvrir ou d'approfondir ses connaissances sur le sujet. Aucune pression ni enjeu, si ce n'est le plaisir !Théatre du chapeau Art Divertissement et arts du spectacle
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Épisodes
    • i-fil
      Dec 31 2025

      Nos 2 invitées ont la voix haut perchée, intimidées et stressées, et on leur explique que cette émission est libre, mais sans langue de bois mais qu’on auto-censure au besoin.

      Nos 2 invitées sont spécialistes des noeuds, de fil en tout genre, des poils, des cheveux, des rubans, des pelotes, des neurones.

      Chacune s’est formée à sa façon, l’informatique pour Rita BelOeil et Chantal West vers la coiffure , elles se sont trouvé grâce à l’arrivée du wifi, du sans fil .

      La technique est spécifique , il faut de la patience , un état des lieux , trouver le bout, dérouler le fil sans tirer, observer , et alerter , sans jamais couper le fil.

      Elles travaillent pour de gros clients, laine de France , Apple

      Pour les trouver sur le web, c’est “i-fil ”, un condensé de leur travail.

      Pour aller plus loin, il faut comprendre que “i-fil”, fait rentrer en résonance les noeuds des fils et les noeuds dans la tête , le dénouage des neurones. Un état des lieux, on regarde le bout, on surveille , on tapote avec les mous du bout du doigt sur la tête en douceur.

      Afficher plus Afficher moins
      17 min
    • La boule à facette
      Dec 30 2025

      Nos 2 invitées , sont Spécialistes de la boite de nuit, mais plus précisément encore , chacun à son talent.

      Pour Véronique Fiou, c’est le frottage de la boule à facettes, elle nettoie chaque facette, les unes après les autres, avec son petit matériel spécifique. Cela en est devenu une addiction.

      Pour Rita BelOeil, ses spécificités sont multiples, c’est elle qui gérer le planning, la montée et la descente de la boule à facettes grâce à la poulie , le projecteurs sur la boule à facette , sans oublier le massage du doigt de Bénédicte Fiou qui a régulièrement des tendinites du doigt. Il faut savoir qu’ à grosse boule gros projecteur , petite boule petit projecteur!

      Elles sont devenues spécialistes grâce à une grosse pratique de la boîte de nuit dans leur jeunesse, et l’achat de leur 1ère boîte de nuit. Elles sont amené à aller nettoyer et installer des projecteurs dans toutes les boîtes de nuit de France et de Navarre, ainsi que chez les particuliers?ç

      On les trouve sur les réseaux sociaux , sous le nom de “Projo Boule“, bon frottage de Boules!

      Afficher plus Afficher moins
      13 min
    • Rita Beloeil
      Dec 30 2025

      Rita BelOeil aime les marinières. Lors de son interview plutôt psychanalytique, Pénélope emmène Rita a voir la ligne d’un autre oeil, un oeil 2D qui passe en 3D, ou la capacité à se voir autrement.

      Rita a la passion des lignes, horizontales et verticales, cela la rassure et lui donne une direction , elle aime aussi les croisements , mais n’aime pas du tout les lignes courbes ou les ronds qui tournent en rond .

      Pénelope est souple , et fait de son interviews un chemin slalomant.

      Rita aspire à la souplesse mais, se sent raide , tout en courbant l’échine de temps en temps .

      Pénélope l’amène a fair une observation fine intérieure , une météo intérieure.Dans les abdos elle est en béton solide , on peut s’appuyer sur elle , au niveau poitrinaire elle est élastique pour compenser .

      Au niveau de l’assise elle a besoin de raideur, au niveau vertical elle se laisse aller .

      Une découverte , un travail sur soi, Rita Beloeil est ravie de cette introspection qui lui ouvre des espaces de compréhension de la vie et d’elle même.

      Un vrai bain de thérapie toute en légèreté, d’observation, d’improvisation , de clown de théatre, de 2 clowns contemporaines, du théâtre du chapeau (TDC)

      Afficher plus Afficher moins
      7 min
    Aucun commentaire pour le moment