Couverture de Une belle vie

Une belle vie

Aperçu
Offre à durée limitée

3 mois d'Audible Standard gratuits

3 mois pour 0,00 €/mois, puis 5,99 €/mois. Possibilité de résilier chaque mois.
Essayez pour 0,00 €/mois
L'offre prend fin le 15 Juillet 2026 à 23 h 59.
Plus d'options d'achat

Une belle vie

De : Virginie Grimaldi
Lu par : Céline Espérin, Julia Piaton
Essayez pour 0,00 €/mois

3 mois pour 0,99 €/mois, puis 5,99 €/mois. Possibilité de résilier chaque mois. Offre valable jusqu'au 15 juillet 2026 à 23 h 59.

Acheter pour 16,99 €

Acheter pour 16,99 €

Agathe et Emma Delorme sont sœurs. Elles ont grandi l’une contre l’autre, mais sont pourtant très différentes. Depuis le jour de sa naissance, Agathe, la plus jeune, bordélique et ardente, prend toute la place dans le bain, dans la chambre et dans le cœur d’Emma.

Après cinq ans d’un silence inexpliqué, Emma donne rendez-vous à Agathe dans la maison de vacances : Mima, leur grand-mère adorée, n’est plus, il faut vider les lieux et faire le tri dans les souvenirs. Les sœurs Delorme ont une semaine pour tout se dire et rattraper le manque de l’autre, avant l’arrivée des nouveaux propriétaires. Parviendront-elles à réparer le passé ?

Dans la beauté de cet été au pays basque, où leur enfance cogne à la porte, résonne la force de leurs éclats de rire. Se moquer du temps qui passe dans les bras de ceux qu’on aime, et si c’était ça, une belle vie ?

Deux comédiennes pleines de talent incarnent les sœurs Delorme, héroïnes irrésistibles de ce roman bouleversant.

©2023 Flammarion (P)2023 Éditions Gallimard
Fiction Vie de famille
adbl_web_anon_alc_button_suppression_t1
Tout
Le plus pertinent
Un roman bouleversant, émouvant, drôle et triste à la fois ! Je me suis régalée 🥰
Un sujet délicat, un peu idéalisé mais qui a le mérite d'être abordé.
Un style concis, des expressions très drôles parfois 😁

Coup de coeur ❤️

Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

Une belle histoire d'amour entre 2 sœurs qui fait résonance à ma propre histoire. Ravi pour ce beau livre que je ai pris plaisir à écouter.

J'ai adoré la voix des actrices. Elles donnent tellement vie aux personnages.

Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

Les aller-retours entre passé et présent sont déroutants au début, puis doucement on entre dans la vie de ces deux sœurs. C'est bien construit et la lecture est parfaite.
Il manque malgré tout une pointe de piment dans ces vies pour ajouter un peu d'originalité et rendre l'histoire plus attachante. Mais, c'est un bon livre dont on veut vite écouter la fin.

Le fil de la vie

Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

Ce livre de Virginie Grimaldi est tellement émouvant !! du début à la fin que de souvenirs ,même pour nous ,on est complètement transporté dans les vies d'Agathe et Emma!on rit , on a les larmes aux yeux ! Elles sont tellement vraies...et le paysage du pays basque en fond ! Magnifique !! Merci Virginie Grimaldi de nous offrir cette histoire ....

Terriblement émouvant !!

Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

L'histoire est captivante avec un plongeon régulier dans les années 80 avec des petits détailles nostalgiques pour ceux qui les ont connu... La prestation de la lectrice est excellente. Seul petit bémol c'est trop court on en voudrait encore plus.

du beau Grimaldi

Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

Voir plus de commentaires