Sorcier d'empire
Ars obscura 1
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois pour 0,99 €/mois
Acheter pour 26,99 €
-
Lu par :
-
Yvan Lecomte
-
De :
-
François Baranger
À propos de ce contenu audio
1815. Napoléon Ier a conquis l'Europe grâce aux pouvoirs d'Élégast, un sorcier dont nul ne sait rien et qui est le seul capable de pratiquer l'Art Obscur : une forme de magie aussi puissante que terrifiante.
En dépit de la force militaire de la France, la population vit dans la crainte des bulles noires, ces manifestations surnaturelles violentes qui engloutissent les gens et libèrent des hordes de monstres semant la mort dans les campagnes.
Ludwig Arcerese, un mercenaire qui a tout oublié de son passé, s'est spécialisé dans la traque de ces créatures. Lorsqu'il croise la route d'Éthelinde Ordant, une étrange naturaliste recherchée par toutes les polices de l'Empire, celle-ci ne peut que constater l'impossible : Ludwig sait lui aussi faire appel aux forces de l'Art Obscur. Les deux marginaux vont unir leurs efforts afin de comprendre qui est cet effrayant sorcier, et quels sont ses noirs desseins.
Antique confrérie de mages, espions à la solde de l'étranger, mystérieuses entités ésotériques, comploteurs travaillant à la chute de l'Empereur, secte russe d'adorateurs d'un dieu sanguinaire... Chacun joue son rôle dans ce récit épique, les uns pour empêcher le monde de sombrer dans les ténèbres, les autres pour l'y plonger.
©2023 Éditions Denoël (P)2023 Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Le style est très bon, pas au niveau excellentissime de Jaworski, mais très supérieur à ce que la fantasy nous offre d'habitude.
Au final, un roman assez classique dans sa construction, son style, ses personnages (qui ne sont pas d'une originalité décoiffante), mais on se laisse prendre facilement par une trame bien construite, des dialogues intelligents et un rythme haletant plein de rebondissements pas toujours prévisibles. C'est aussi assez bien documenté de ce que je puis en juger, n'étant pas fin connaisseur de lère napoléonienne.
Je m'attaque au 3e tome...
Cocktail inédit !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Un mélange équilibré entre un monde historiques et la fantasy
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
notre équipe enfin formé on va suivre les aventures de ludwig
ce livre monte en intensité petit à petit
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Bonne écoute
Et Si!
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Une relecture originale de l’histoire du 19e siècle!
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
très bon premier tome
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
- tous les personnages féminins sont soit sexualisé soit infantilisé ce qui montre qu'il s'agit finalement d'une histoire qui n'a rien de moderne et qui manque de créativité
- Après les 3/4 du premier livre, rien n'a avancé, quelques ficelles sont tirés et on voit directement ou elles nous emmène
- Beaucoup de personnage cliché avec des réactions attendues et convenues
- Difficile de ne pas faire le parallèle avec The Witcher tant on voit l'inspiration immédiate dans l'univers
Bref si vous êtes rodés au médiéval fantastique vous n'y trouverez rien de neuf, si vous êtes moins habitué vous passerez un bon moment.
Bien mais...
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.