
Solitudes
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 20,45 €
-
Lu par :
-
François Hatt
-
De :
-
Niko Tackian
À propos de ce contenu audio
Aussi épaisses soient les brumes qui les protègent, certaines vérités ne peuvent être oubliées.
Élie Martins est garde nature dans le massif du Vercors. Il y a douze ans, une blessure par balle l'a laissé totalement amnésique. Depuis, il s'est reconstruit une vie dans cette région aux hivers impitoyables, aux brumes si opaques qu'elles vous égarent en deux pas.
Alors qu'une tempête de neige s'abat sur le Vercors, des traces étranges mènent Élie jusqu'à l"arbre taillé", un pin gigantesque dressé comme un phare au milieu de l'immensité blanche. Une femme nue est pendue à ses branches. Cette macabre découverte anime quelque chose sur la toile vierge des souvenirs d'Élie.
La victime est un message à son intention, il en est certain. Et il est terrifié.
©2021 Calmann-Lévy (P)2021 Audiolib
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Commentaires
La presse en parle :
"Suspense impeccable, une réussite."
Michaëlle Petit, La Croix
"Le scénariste et étoile montante du polar, Niko Tackian signe une intrigue puissante (...). Un thriller à forte intensité émotionnelle."
Corinne Abjean, Le Télégramme
Efficacité, rythme, brièveté…
Ambiance hivernale.
Personnages cabossés.
Images fortes.
Suspense…
Élie Martins est amnésique depuis une blessure par balle à la tête, il y a douze ans. Depuis, il s’est reconstruit, au propre et au figuré en devenant garde forestier dans le massif du Vercors.
Une scène de crime particulièrement spectaculaire : le cadavre d’une femme nue est découvert, pendu aux branches d’un pin gigantesque connu sous le nom de « l’arbre taillé ». Cette macabre mise en scène réveille les souvenirs d'Élie, comme un message du passé enfoui.
Une tempête de neige brouille les pistes et les sensations.
Le Lieutenant Nina Mellinski mène l’enquête…
IL est difficile de parler de ce roman sans trop divulgâcher. J’ai bien aimé les profils de certains personnages, les rencontres de différentes solitudes… Niko Tackian réussit à camper des physionomies et des psychologies avec une économie de mots, sans en faire des tonnes et cela fonctionne : mon imagination fait le reste. Ainsi, par exemple, Chef Réda porte en lui tout un univers référentiel qui me parle particulièrement de Vol au-dessus d’un nid de coucou à Pow-Wow.
Sur le plan de l’écriture, j’ai savouré le rendu percutant de certaines scènes, le contraste entre le déroulé de l’enquête et l’environnement hivernal et ses propres règles. Même si certains enchainements de péripéties sont peu crédibles, je signe le pacte de lecture et en avant toute ! La brièveté des chapitres donne le tempo.
J’avais choisi la version audio de ce roman, lue par François Hatt dont la voix neutre, éraillée correspond bien à l’ambiance.
Un excellent moment !
Efficace !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Un peu Léger.
Sympa... sans plus
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
très bon policier et très belle lecture
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.