La Poussière des morts
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois pour 0,99 €/mois
Acheter pour 16,19 €
-
Lu par :
-
Victoires Dorelles
-
De :
-
Cécile Cabanac
À propos de ce contenu audio
Une nouvelle voix du polar français rejoint les éditions Michel Lafon : avec son style incisif et son sens redoutable du suspense, Cécile Cabanac s'inscrit dans la lignée des grandes signatures polar de la maison.
Dans une maison abandonnée de la banlieue de Lille, un jeune fan d'urbex découvre le corps d'un homme décharné et ligoté, aux portes de la mort. Le supplicié décède quelques heures plus tard à l'hôpital. Son autopsie révèle un étrange message contenu dans son estomac : " L'éternité aux élus ". Le commandant Xavier Ducastaing, son équipière, la capitaine Nadia Vernois, et la stagiaire de l'école de police Sybille Kervasdoué veulent croire à un lien entre le propriétaire des lieux, un ancien militaire délirant aux idées sectaires, et cette mise à mort ritualisée. Combien de temps le supplicié a-t-il été retenu prisonnier et privé de nourriture ? Était-il victime ou consentant ? Commence une enquête aux ramifications tentaculaires jusqu'au tréfonds du darknet, un jeu de piste entre présent et passé qui passe au crible la relation toxique d'un détenu pour meurtre et de sa visiteuse de prison.
Une enquête vertigineuse dans les recoins les plus sombres de l'âme humaine
©2025 Editions Michel Lafon (P)2025 W.F. Howes Ltd
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
L' écriture me semble tout à fait à la hauteur mais les personnages sont nombreux, difficiles à suivre, nous sommes davantage face à une fresque de décompensations psychiatriques dont "l'alliance" conduit à des actes barbares. De plus, l'histoire n'est pas conduite comme un policier ou l'on découvre peu à peu les rouages d'une affaire mais comme une description, les policiers rament davantage qu'ils ne résolvent...seule la qualité de l'écriture m'a tenue jusqu'au bout.
Plus un drame qu'un policier
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.