
Révolution Amoureuse
Pour en finir avec le mythe de l'amour romantique
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 7,95 €
-
Lu par :
-
Marine Royer
-
De :
-
Coral Herrera Gómez
À propos de cette écoute
Et si on arrêtait de souffrir par amour ?
Les femmes du monde entier souffrent par amour, en rêvant d'un modèle d'homme qui n'existe pas, d'un partenaire idéal qui viendrait les sauver. Ce mythe de l'amour romantique, que la société nous présente comme le seul possible, bien aidée par la religion et l'industrie du divertissement, est toxique. Individuellement et collectivement. Alors, le seul moyen de se désintoxiquer, c'est de faire la révolution !
Comment ? En interrogeant nos façons de s'aimer, pour nous libérer des normes, de l'éducation et des représentations qui enferment nos émotions ; en imaginant d'autres relations amoureuses et affectives dans un monde différent, et en osant les faire advenir.
En 23 courts chapitres précis et percutants, Coral Herrera Gómez nous donne des pistes très concrètes pour changer nos pratiques individuelles et collectives, afin de faire changer le monde. Car l'amour est un puissant outil de transformation : quand il dépasse les frontières du couple pour gagner le collectif, il est un moteur pour construire une société où l'exploitation, la violence et les hiérarchies n'ont pas droit de cité.
©2021 Binge audio (P)2022 Audible Studios
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
La révolution amoureuse, tout un programme
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
merci !!
Pour cette déconstruction.
Déculpabilisant et libérateur
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Points de vue féministes expliqués et argumentés sur des recherches.
Tres intéressant ! A recommander !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Déçu
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
45% de prétendues généralités ("nous" faisons ci et ça, sommes comme ci et comme ça") farfelues et caricaturales mais qui semblent refléter d'anciens comportements de l'auteur (mensonge, agressivité, rapports de force, obsession de l'apparence physique, manipulations, attente du prince charmant, attirance pour les don juans, possessivité etc.).
50% de conseils et directives d'une banalité atterrante, docte enfonçage de portes ouvertes (si vous êtes dans une relation qui vous fait souffrir, scoop! Il faut y mettre fin, et prendre soin de vous).
Bref, ouvrage complètement inutile pour qui a déjà commencé à travailler un peu sur soi, et qui semble s'adresser aux femmes d'une autre génération (je me suis demandé s'il n'avait pas été écrit il y a 40-50 ans, mais non, il y est question des réseaux sociaux et de WhatsApp).... ou peut être simplement d'une autre culture ?...
La voix et la performance de la lectrice sont agréables.
Loin d'être une révolution
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.