
Mon enfant pense trop
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 24,99 €
-
Lu par :
-
Christel Petitcollin
-
De :
-
Christel Petitcollin
À propos de cette écoute
Comment l'accompagner dans sa surefficience.
J'ai écrit ce livre à la demande des lecteurs de Je pense trop. Beaucoup d'entre eux ont reconnu leur enfant dans les caractéristiques de la surefficience. Ils m'ont écrit : « Aidez-moi à épargner à mon enfant les souffrances que j'ai moi-même connues quand j'étais petit-e. » Car c'est effectivement dès l'enfance que commencent les ennuis pour les surefficients.
Incompris et stigmatisés, critiqués et rejetés, en difficultés scolaire et sociale, ces enfants qui pensent trop ont un fonctionnement réellement différent, autant sur le plan neurologique que psychologique.
Hypersensibles et ayant une maturité bien au-delà de la précocité, ils ont besoin de l'aide des adultes pour comprendre qui ils sont et comment ils fonctionnent. Des solutions simples, concrètes et efficaces existent toutefois pour permettre à ces enfants à la pensée complexe de s'épanouir.
Ce livre vous donnera toutes les clés pour accompagner votre enfant dans sa différence.
Ce livre audio est interprété par une voix humaine, dans le respect des engagements d'Hardigan.
©2019 Christel Petitcollin (P)2024 Hardigan
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Mais l’expérience d’écoute a été difficile. L’autrice lit elle-même, avec une voix douce, mais un rythme très lent, monotone, presque clinique. Et quand on est TDAH, c’est compliqué… on décroche, on lutte pour rester concentré, alors même qu’on veut entendre chaque mot.
N’arrivant pas rester concentrée sur un livre papier, l’audio reste la meilleure option, mais uniquement en vitesse accélérée (1.3x minimum). C’était le seul moyen, pour moi, d’aller au bout sans perdre le fil.
Le contenu est essentiel. La forme, elle, mériterait un peu plus de vie, surtout pour un public aussi concerné par le sujet.
Contenu précieux, mais l’audio manque d’élan pour un cerveau TDAH
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.