Couverture de Les chiens de Riga

Les chiens de Riga

Aperçu
Une erreur est survenue lors du processus d'achat, veuillez rafraîchir la page et essayez à nouveau.
Merci de réessayer d'ici quelques minutes. Alternativement, vous pouvez contacter notre service client.

3 mois pour 0,99 €/mois

Après 3 mois, 9.95 €/mois. Offre soumise à conditions.

À propos de ce contenu audio

Février 1991. Un canot pneumatique s'échoue sur une plage de Scanie. Il contient les corps de deux hommes exécutés d'une balle dans le cœur. L'origine du canot est vite établie : de fabrication yougoslave à l'usage des Soviétiques et de leurs pays satellites. Les corps sont identifiés : des criminels lettons d'origine russe liés à la mafia. Un policier de Riga est appelé en renfort à Ystad. Dès son retour en Lettonie, l'étrange major Liepa pour lequel l'inspecteur Wallander s'est pris d'amitié est assassiné.
Wallander part alors pour Riga. Là, privé de tous repères, il se trouve plongé dans un pays en plein bouleversement, où la démocratie n'est encore qu'un rêve, un monde glacé fait de surveillance policière, de menaces non voilées, de mensonges. Où se cache la vérité ? À force d'obstination, l'inspecteur suédois, réduit à ses seules intuitions mais désireux que justice soit rendue, parviendra à faire la lumière.©2003 Éditions du Seuil (P)2009 Sixtrid SAS
Dur à cuire Policier
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !

    Ces titres pourraient vous intéresser

    Couverture de Le mal en personne
    Couverture de Éclipse totale
    Couverture de Dernier cri
    Couverture de Les fils de la poussière
    Couverture de Dans les brumes de Capelans
    Couverture de Le Cercle
    Couverture de Les Neuf Dragons
    Couverture de Somb
    Couverture de Faux-semblant
    Couverture de Les maîtres du domaine
    Couverture de Miséricorde
    Couverture de La Reine de la Baltique
    Couverture de Le Journal de ma disparition
    Couverture de Au nord de la frontière
    Couverture de L'homme aux cercles bleus
    Couverture de L'homme chauve-souris
    Tout
    Le plus pertinent
    UN TRES BON ROMAN
    J QI LU CERTAIN COMMENTAIRE REPROCHANT A L AUTEUR DE NE PAS COLLER A LA REALITE HISTORIQUE EN FAUSANT UN CIURS DE GEO POLITIQUE .... CET AUDITEUR A OUBLIE QUE H MANKELLCEST UNCROMANCIER ??
    IL NOUS ENTRAINE OU IL VEUT A SA MANIERE POUR NOTRE PLUS GRANDE SATISFACTION
    ALORS EN CHOISISSANT VOTRE BOUQUIN NE VOUSCTROMPEZ PAS DE CATEGORIE
    MERCI AU NARRATEUR POUR SA LECTURE VIVANTE
    BONNE ECOUTE A TOUS
    LILOU

    LES CHIENS DE RIGA

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Ce livre a été écrit en 1990, période où le bloc de l'Est était en pleine crise. Mikhaïl Gorbatchev, secrétaire général du parti depuis 198 a. Il tenté en vain de réformer l'Union Soviétique. La "transparence et reconstruction" dérangeait trop de privilégiés. Le vent de réforme souffle néanmoins sur les pays satellite, mais seule l'Allemagne de l'est se libère le 3 octobre 1990. Le système soviétique continue à imposer sa dictature aux pays satellites dont la Lettonie où nous emmène ce roman.

    En effet, après la découverte des deux cadavres dans un cannot de fabrication soviétique sur la plage de Mossby, dans la juridiction d'Ystad, Wallander va poursuivre son enquête à Riga. Là il découvre la suspicion permanente, la surveillance, la dissimulation et l'arbitraire.

    En fait il se trouve dans un sac de nœuds, pris à partie entre les officiels et les partisans de l'indépendance de la Lettonie. Je n'ai pas aimé que cet aspect dépasse la simple enquête. Ce que j'aime dans un roman policier c'est la découverte des rouages, l'un après l'autre, qui permettent de résoudre le pourquoi et le comment du méfait. Dans "les Chiens de Riga", nous sommes plutôt dans un roman d'espionage avec des rendez-vous secrets, des traitres, des faux gentils, des mouchards, des vrais méchants, des dossiers cachés, des poursuites... Notre quadragénaire pas très sportif et dépressif y fait des prouesses physiques dont je ne l'aurais pas cru capable. Mais bon, il semblerait qu'il soit une nouvelle fois amoureux.

    Je crois bien avoir laissé transparaître que je n'ai pas aimé cette épopée politico-justicière. Mais il semblerait que précisément cet aspect ait plu à d'autres lecteurs si j'en crois les critiques. Je ne me permettrais donc pas de déconseiller cette écoute.

    J'espère toutefois que notre Wallander reviendra arpenter sa campagne scanienne à la recherche de méchants pour sauver les autochtones.

    Quant à guy Moign, j'ai préféré sa prestation à celle de MH Boisse, mais elle manque quand même d'entrain.

    Trop politic-barbouze à mon goût

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.