Les chiens de Riga
Une erreur est survenue lors du processus d'achat, veuillez rafraîchir la page et essayez à nouveau.
Merci de réessayer d'ici quelques minutes. Alternativement, vous pouvez contacter notre service client.
-
Lu par :
-
Guy Moign
-
De :
-
Henning Mankell
À propos de ce contenu audio
Wallander part alors pour Riga. Là, privé de tous repères, il se trouve plongé dans un pays en plein bouleversement, où la démocratie n'est encore qu'un rêve, un monde glacé fait de surveillance policière, de menaces non voilées, de mensonges. Où se cache la vérité ? À force d'obstination, l'inspecteur suédois, réduit à ses seules intuitions mais désireux que justice soit rendue, parviendra à faire la lumière.©2003 Éditions du Seuil (P)2009 Sixtrid SAS
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
J QI LU CERTAIN COMMENTAIRE REPROCHANT A L AUTEUR DE NE PAS COLLER A LA REALITE HISTORIQUE EN FAUSANT UN CIURS DE GEO POLITIQUE .... CET AUDITEUR A OUBLIE QUE H MANKELLCEST UNCROMANCIER ??
IL NOUS ENTRAINE OU IL VEUT A SA MANIERE POUR NOTRE PLUS GRANDE SATISFACTION
ALORS EN CHOISISSANT VOTRE BOUQUIN NE VOUSCTROMPEZ PAS DE CATEGORIE
MERCI AU NARRATEUR POUR SA LECTURE VIVANTE
BONNE ECOUTE A TOUS
LILOU
LES CHIENS DE RIGA
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
En effet, après la découverte des deux cadavres dans un cannot de fabrication soviétique sur la plage de Mossby, dans la juridiction d'Ystad, Wallander va poursuivre son enquête à Riga. Là il découvre la suspicion permanente, la surveillance, la dissimulation et l'arbitraire.
En fait il se trouve dans un sac de nœuds, pris à partie entre les officiels et les partisans de l'indépendance de la Lettonie. Je n'ai pas aimé que cet aspect dépasse la simple enquête. Ce que j'aime dans un roman policier c'est la découverte des rouages, l'un après l'autre, qui permettent de résoudre le pourquoi et le comment du méfait. Dans "les Chiens de Riga", nous sommes plutôt dans un roman d'espionage avec des rendez-vous secrets, des traitres, des faux gentils, des mouchards, des vrais méchants, des dossiers cachés, des poursuites... Notre quadragénaire pas très sportif et dépressif y fait des prouesses physiques dont je ne l'aurais pas cru capable. Mais bon, il semblerait qu'il soit une nouvelle fois amoureux.
Je crois bien avoir laissé transparaître que je n'ai pas aimé cette épopée politico-justicière. Mais il semblerait que précisément cet aspect ait plu à d'autres lecteurs si j'en crois les critiques. Je ne me permettrais donc pas de déconseiller cette écoute.
J'espère toutefois que notre Wallander reviendra arpenter sa campagne scanienne à la recherche de méchants pour sauver les autochtones.
Quant à guy Moign, j'ai préféré sa prestation à celle de MH Boisse, mais elle manque quand même d'entrain.
Trop politic-barbouze à mon goût
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.