
Les Nuits de la Saint-Jean
Meurtres à Sandhamn 3
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 19,95 €
-
Lu par :
-
Raphaël Mathon
-
De :
-
Viveca Sten
À propos de cette écoute
Sur l'île de Sandhamn, une jeune fille a disparu au cours de la nuit. L'inspecteur Thomas Andreasson et son équipe ratissent les lieux, mais Lina Rosén est introuvable. L'enquête conclut à une noyade accidentelle. Quelques mois plus tard, Nora Linde, l'amie d'enfance de Thomas, décide de prendre quelques jours de vacances sur l'île avec ses enfants. En jouant dans la forêt, ses deux garçons font une découverte macabre : des restes humains enfouis dans un sac sous la neige. Est-il possible que ce soit le cadavre de Lina ? Et quelle est cette ombre qui menace les Rosén ? Malgré l'absence de pistes, Thomas et Nora ont un étrange pressentiment : l'assassin de Lina n'en a pas fini avec sa sinistre mission.
>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.
©2010 / 2015 Viveca Sten / Éditions Albin Michel. Traduit du suédois par Rémi Cassaigne (P)2018 Audible Studios
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Commentaires
La presse en parle :
"Avec un sens aigu du détail, Viveca Sten réussit à harponner le lecteur jusqu'au bout. Un suspense implacable !"
Hubert Lizé, Aujourd'hui en France
L'enquête criminelle est donc conduite en marge de ces considérations domestiques, familiales ou sentimentales mais n'est jamais totalement oubliée. Cette fois, Viveca Sten s'inspire des romans de sa compatriote (Camilla Lackberg) et glisse en flashback des chapitres du passé racontant l'enfance d'un garçon opprimé par un père violent. On se doute que cette information va entrer en collision avec le présent, en attendant on savoure les retrouvailles (les personnages nous sont familiers mais gagnent en épaisseur). Le cadre de Sandhamn grouille de charme et d'exotisme. En bref, ce n'est pas le meilleur épisode de la série - la lecture est moins captivante et davantage touchante. En tout cas, rien de rédhibitoire pour poursuivre sa découverte ! Juste la narration faite par Raphaël Mathon d'une tristesse proche de la déprime...
Séquence émotion
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
lecture deplorable
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Histoire fascinante
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Bonne histoire
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.