
Le Calme est la clé
L'art de la maîtrise de soi, de la discipline et de la concentration
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 19,99 €
-
Lu par :
-
Olivier Cuvellier
-
De :
-
Ryan Holiday
À propos de cette écoute
"On ne sort pas d'un labyrinthe en courant en tout sens. Il faut s'arrêter et réfléchir. Il faut marcher lentement et prudemment, canaliser son énergie, sinon on se perd."
Et si pour mieux réussir, il fallait savoir ralentir ? Dans nos sociétés contemporaines où la vitesse et l'immédiateté sont érigées en valeurs suprêmes, le texte de Ryan Holiday est une invitation à repenser notre rapport au temps et à éprouver le pouvoir de l'attente. Chaque chapitre présente un précepte à réinvestir dans notre quotidien pour cultiver une plus grande sérénité : savoir dire non, apprendre à différer une décision, cultiver le silence, oser se protéger de l'hyper stimulation pour parvenir à distinguer l'essentiel du superflu. Ce sont là les clés essentielles pour mieux maîtriser nos vies.
Garder l'esprit tranquille est une exigeante discipline qui requiert de la persévérance. C'est ce que nous transmet ce livre audio à travers les récits inspirant d'hommes et de femmes d'exception : sportifs, artistes, philosophes, politiques, qui ont su développer des stratégies pour mieux diriger leurs pensées et atteindre la sérénité requise pour être les maîtres de leur propre destinée.
©2021 Alisio, une marque des éditions Leduc (P)2022 Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Commentaires
Ils en ont dit...
"Certains auteurs donnent des conseils. Ryan Holiday distille la sagesse. Ce livre est à lire absolument."
Cal Newport
"Ne vous y trompez pas. Les pages de ce petit livre sans prétention recèlent une idée qui bouleversera votre vie : pour pouvoir avancer, nous devons apprendre à nous poser."
Sophia Amoruso
"Je n'ai pas beaucoup de règles de vie, mais il y en a bien une que je n'enfreins jamais : quand Ryan Holiday écrit un livre, je le lis au plus vite."
Brian Koppelman
"Ryan Holiday est l'un des écrivains les plus prometteurs de sa génération."
George Raveling
La presse en parle :
"Holiday est un penseur qui sort des sentiers battus et qui aime prendre des risques."
New York Times
Un éveil de conscience nécessaire qui agit comme une boussole, nous indiquant le chemin à suivre.
Merveilleux Voyage
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
L'auteur propose des exemples de personnage inspirants ainsi que des conseils à mettre en pratique facilement.
Merci pour ce voyage.
Envoûtant!
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Le stoïcisme présenté concrètement et montre sa profondeur.
J’ai dévoré se livre, il se termine trop vite…
Je compte le relire.
Excellent !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Excellent
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Incroyable
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
à consommer avec modération
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Très américain !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
C’est justement ce qui fait défaut à une écrasante majorité de livres de développement personnel, en particulier dans le style américain. Mon constat est simple : à peu près n’importe quelle personne un peu bavarde (encore mieux si elle est un peu prétentieuse) peut pondre un ouvrage sur n’importe quel thème de “dev perso”. Il suffit de savoir raconter quelques anecdotes, saupoudrer le tout de références pseudo-prestigieuses, balancer quelques perles de fausse science populaire (du genre "90 % de notre communication est non verbale"), et surtout, maîtriser l’art de diluer l’eau dans le café sans qu’on s’en rende compte. Avec un peu de bagout, on peut aligner des dizaines de livres comme celui-ci. C’est triste à dire, mais ce type de contenu représente aujourd’hui l’essentiel de la littérature du genre.
Ces livres, dont fait partie celui-là, sont souvent dénués de toute réelle dimension pratique. On y retrouve les mêmes histoires recyclées, les mêmes citations (plus ou moins bien rythmées), et toujours cette tentative désespérée de donner de la profondeur à des propos creux. Une leçon que j’ai apprise très tôt : ce n’est pas parce que ça rime que c’est vrai. Quel rapport entre le calme intérieur et les mésaventures sexuelles de Tiger Woods ? Mystère.
En vérité, il est extrêmement difficile de tenir un propos cohérent et pertinent sur un seul sujet pendant plus de sept heures. Cela exige des recherches solides, une bonne compréhension du sujet, une volonté de proposer du contenu original et rigoureux — bref, une approche scientifique. Or, la quasi-totalité des ouvrages de développement personnel préfèrent la solution de facilité : l’auto-répétition, le remplissage à outrance, et ce fameux “fluff” — ce contenu mou, verbeux, gonflé artificiellement, qui, une fois synthétisé, tient dans un mouchoir de poche.
Personnellement, je retourne le livre et je me fais rembourser. J’ai mieux à faire avec un crédit, merci Amazon.
Fluff
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
ambitieux mais pourquoi ?
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Sept heures de Storytelling aucune profondeur aucune recherche concrète que des histoires des histoires et encore des histoires 🥱
Développement personnel a deux francs
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.