Il fallait vivre
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois pour 0,99 €/mois
Acheter pour 24,99 €
-
Lu par :
-
Thomas Dormoy
À propos de ce contenu audio
Parce que la mémoire collective et la sensibilisation du public sont des enjeux qui poussent chaque jour à agir, David Fritz Goeppinger a écrit ce livre pour montrer la puissance du procès pénal et son rôle dans sa reconstruction.
À travers ces pages, il plonge le lecteur au cœur de dix mois d'audience en revenant sur les dates et mécanismes qui l'ont le plus marqué : sa déposition, son statut de victime et chroniqueur pour France Info, la constitution partie civile de son épouse, les dépositions clés, la prise de paroles des accusés ou encore l'écoute déchirante de la bande-son de l'attentat du Bataclan... Son récit trace un chemin semé d'embûches où la justice, au-delà de la sanction contre les auteurs, répare les victimes et apaise les blessures. Il propose une vision intime et profonde de ce qu'est un attentat dans la vie d'un individu, tout en explorant à la fois la dimension collective d'un tel événement.
David Fritz Goeppinger est photographe et écrivain. Le 13 novembre 2015, il a été retenu en otage aux côtés de dix autres personnes par deux des trois terroristes qui ont attaqué le Bataclan. Ce huis clos insensé et brutal l'a poussé à reprendre possession de son histoire à l'écriture, et notamment avec la publication de Un jour dans notre vie (Pygmalion). À la suite des attentats, il a adhéré à deux associations de victimes et participe régulièrement à des conférences.
Avec ce nouveau récit, l'auteur nous plonge au cœur du procès V13, l'un des procès les plus important de l'histoire.
Ce livre audio est interprété par une voix humaine, dans le respect des engagements d'Hardigan.
©2025 Éditions Leduc, couverture: Doris Poe (P)2025 Hardigan
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !