Du côté de chez Swann
À la recherche du temps perdu lu par de grands acteurs 1
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois pour 0,99 €/mois
Acheter pour 25,33 €
-
Lu par :
-
André Dussollier
-
Lambert Wilson
-
De :
-
Marcel Proust
À propos de ce contenu audio
Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l'accompagne sera disponible dans votre confirmation d'achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur.©domaine public (P)1994 Éditions Thélème
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Considérez-vous la version audio meilleure que la version papier ?
Oui, grâce aux deux fabuleux conteurs que sont André Dussolier et Lambert Wilson.Quel était votre caractère favori et pourquoi ?
Madame Odette Swann.Parce qu'elle vit librement.
Qu'est-ce qu'a pu apporter André Dussollier and Lambert Wilson de plus à l'histoire par rapport à si vous aviez lu le livre ?
Le ton. Ils dirigent plus qu'ils ne lisent les longues phrases proustiennes qui sont une musique si agréable à l'oreille.Auriez-vous pu écouter ce livre audio en une seule fois ?
Non. Peut-on regarder un Manet, un Courbet, un Renoir en 3 mn?Avez-vous d'autres commentaires ?
Merci à Audible d'exister. Mes problèmes de vue après mes 50 ans m'ont fait découvrir que l'on pouvait "lire"également avec l'oreille.Sartres lu par Bouquet, Proust par Dussolier et Wilson, les livres ont du relief!
coule la douceur de vivre.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
quand de grands acteurs donnent vie à un texte.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
N'ayant jamais eu la force de me lancer dans la Recherche, sa lecture est si fine, si délicate, si sensuelle qu'elle m'a ouverte sans effort les portes du Temps Perdu. Il nous emporte avec brio dans l'univers de Combray et nous fait suivre avec musique, humanité et empathie les mésaventures du jeune Swann. Ce fut une vraie découverte et un véritable plaisir.
En ce qui concerne Lambert Wilson, qui lit la dernière heure de l'ouvrage, sa lecture est particulierement saccadée et affectée. Contrairement à son illustre prédécesseur, Il n'arrive pas réellement à rendre toute la beauté et la complexité du verbe proustien. C'est dommage, on finit sur une note quelque peu décevante qui ne donne malheureusement pas envie d'écouter le prochain volume (puisque lu intégralité par Wilson). Nonobstant,les 95% du livre, lu par Dussolier sont un bonheur sensoriel pur!
Sublime Dussolier
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
.
Grand texte, grande lecture.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Une expérience...
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.