Votre titre Audible gratuit

9,95 € / mois après 30 jours. Résiliable à tout moment.

ou
Dans le panier

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !

    Description

    Ce livre audio est composé de La petite sirène, La petite marchande d'allumettes et Le chien de Balthazar.

    La petite sirène
    La petite sirène vit au fond de la mer avec le roi de la mer, son père, sa grand-mère et ses sœurs. À l'âge de 15 ans, remontant à la surface pour contempler le monde extérieur, elle aperçoit un navire en train de faire naufrage, avec un beau prince qui tombe à l'eau. Elle le sauve et le ramène à terre, mais une jeune femme surgit et la petite sirène s'éclipse, si bien qu'en se réveillant, le prince croit que c'est la jeune femme qui l'a sauvé.

    La petite marchande d'allumettes
    La veille du jour de l'an, une petite fille en guenilles cherche à vendre des allumettes, mais personne n'en achète. Elle a peur de rentrer chez elle, sachant que son père la battra car elle n'a rien vendu. Pour se protéger du froid, elle craque une allumette et se trouve éblouie par la flamme ; surgissent alors victuailles, arbre de Noël, cadeaux, puis elle croit apercevoir sa grand-mère, morte, à côté d'elle et craque une à une toutes les allumettes pour le réconfort qu'elle trouve à cette illusion.

    Le chien de Balthazar
    Durant toute une nuit, le Mage Balthazar scruta le firmament avec sa longue vue spéciale, intrigué par une nouvelle étoile, plus jaune, plus grande et plus brillante. En rentrant chez lui au petit matin, Toutounet, son grand chien jaune aux longues et fines pattes, lui demanda quelle pouvait bien être cette étoile - à cette époque les bêtes parlaient - et lui conseilla de chercher dans ses vieux livres. Balthazar les consulta pendant 8 jours et 8 nuits, calcula et trouva enfin : l'étoile nouvelle indique le chemin qui conduit vers un enfant qui vient de naître en Judée, le fils de Dieu.
    L'auteur
    Hans Christian Andersen est né en 1805. Orphelin, il part pour Copenhague à l'age de 14 ans. Après s'être essayé au chant, au théâtre et à la danse, il passe à l'écriture. Ses contes, traduits dans plus de 80 langues connaissent un succès jamais démenti. Andersen est mort en 1875.
    ©2011 Isis (P)2011 Isis

    Autres livres audio du même :

    Ce que les auditeurs disent de Contes d'Andersen

    Notations

    Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.

    Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.