Nouveautés en livres audio - Juin 2019, Partie 2

Nouvelle-sortie-livre-audio-juin-2-2019

Heureusement que le livre audio ne pèse pas lourd dans votre valise, les publications de ce mois devraient absolument faire partie de votre programme de lecture cet été ! Stephen King, Elena Ferrante, Lorànt Deutsch, Peter F. Hamilton… Bonne écoute !

Running man

De :
Stephen King
Lu par :
Nicolas Djermag
Durée :
7:07
version intégrale Livre audio

Premier quart du XXIe siècle. La dictature s'est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c'est "La Grande Traque". Ben Richards, un homme qui n'a plus rien à perdre, décide de s'engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables "chasseurs" lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards...

Dans ce livre terrifiant, le maître incontesté du suspense, le grand écrivain américain Stephen King, alias Richard Bachman, nous fait vivre cette diabolique course contre la mort sans nous laisser un instant de répit. Fascinant.

L'Abîme au-delà des rêves: Les Naufragés du Commonwealth 1

De :
Peter F. Hamilton
Lu par :
Florian Wormser
Durée :
24:02
Série:
Les Naufragés du Commonwealth - 1
version intégrale Livre audio

Pour sauver leur civilisation, il doit la détruire...

Alarmé par la menace représentée par le Vide au centre de notre galaxie, Nigel Sheldon, créateur de la société du Commonwealth, part en expédition vers cette mystérieuse région de l'espace. Or, en atterrissant sur la planète Bienvenido au sein du Vide, Nigel va découvrir bien plus que ce qu'il venait chercher. Un monde peuplé des descendants des survivants de vaisseaux colons ayant quitté le Commonwealth des siècles plus tôt y affronte un terrible ennemi : les "Fallers", des prédateurs spatiaux artificiellement modifiés qui utilisent la télépathie et la métamorphose pour appâter leurs victimes. Très vite, cependant, Nigel fait une autre découverte : ces créatures pourraient bien détenir la clé de la destruction du Vide lui-même. Il existe donc une chance de salut... si Nigel vit assez longtemps pour accomplir sa mission.

L'art noble de la persuasion. La magie des mots et des gestes

De :
Giorgio Nardone
Lu par :
Rémi Viallet
Durée :
3:40
version intégrale Livre audio

"Point n'est besoin de faire violence à la nature, il faut juste la persuader." - Epicure

Nos relations personnelles et professionnelles sont gouvernées par notre capacité à communiquer et transmettre nos idées. Pour ce faire, des moyens plus ou moins "nobles" peuvent être utilisés, comme celui de manipuler l'autre (avec le recours à la tromperie) ou de le convaincre (dans le cadre d'un rapport de force). Au contraire, la persuasion se révèle plus délicate et sophistiquée pour faire changer le prisme d'observation de son interlocuteur et l'amener, sans contrainte et en douceur, à adopter un positionnement dont résulteront des avantages réciproques.

Véritable "art" pour Giorgio Nardone, la persuasion est le prérequis indispensable au "vivre mieux" avec nous-mêmes et avec autrui. De l'art de parler en public à la séduction persuasive en passant par le développement du leadership et la persuasion thérapeutique, l'auteur illustre son propos d'exemples concrets et variés.

L'amour harcelant

De :
Elena Ferrante
Lu par :
Coraly Zahonero
Durée :
5:34
version intégrale Livre audio

Entre le corps d'Amalia, qui flotte dans la mer, à l'aube, mystérieusement noyé, et le corps de Delia, sa fille, exposé à la brutalité, au sang et à la pluie d'une Naples au ciel plombé et aux rues hostiles, se déroule ce thriller familial, sensuel et désespéré, dont les rebondissements vous griffent le cœur.

Qu'est-il arrivé à Amalia ? Qui se trouvait avec elle la nuit de sa mort ? Pourquoi n'est-elle vêtue que d'un soutien-gorge neuf quand on la retrouve ? A-t-elle vraiment été, comme le portent à penser les dernières heures de sa vie, la femme que sa fille a toujours imaginée, ambiguë et insatiable, prête à de secrètes déviations, capable d'échapper dans la ruse et la grâce à la surveillance obsédante de son mari ? Qui est Caserta, ce vieil ami d'Amalia, une victime ou un bourreau ? Quels sont ces hommes qui entravent et révèlent le destin de Delia ?

Les Vacances des petits curieux. La série complète: 30 activités audio pour les 5-10 ans

De :
Marie Faure Ambroise de My Travel Dreams
Lu par :
Lara Suyeux
Durée :
3:18
Série:
Les Vacances des petits curieux - 0
version intégrale Livre audio

Le seul cahier de vacances que les enfants ont vraiment envie de faire !

Les Vacances des petits curieux est un cahier de vacances sous forme de livre audio, qui propose 30 activités à travers 4 thèmes principaux : 

  • Souvenirs de vacances, ou comment permettre aux enfants de construire de magnifiques futurs souvenirs d'enfance en leur apprenant à fabriquer une cabane, ou à passer une soirée à observer les étoiles...
  • Vive la nature ! donnera la main verte aux jeunes vacanciers, où ils découvriront comment installer un terrarium, observer un dahu, et la pratique du land art.
  • L'aventure c'est l'aventure saura transformer nos petits chérubins en aventuriers des temps modernes : orientation avec carte et boussole, chasse au trésor, pistage d'empreintes animales... Un cahier de vacances qui sort de l'ordinaire !
  • Moi et ma bande pousse les enfants à ne pas s'isoler et faire des activités à plusieurs, telles que la création d'un herbier, dessiner son arbre généalogique en famille, ou bien même organiser des olympiades.

Après 10 mois sur les bancs de l'école il est grand temps pour les enfants de se dégourdir les jambes avec ce cahier de vacances audio unique en son genre : tant ludoéducatif par les sujets abordés, qu'extra-scolaire par la nature des activités proposées. Qu'ils soient en ville, à la plage, à la campagne ou en voyage, vos enfants vont découvrir les petits plaisirs de l'enfance que vous chérissez tant.

Raiponce: Les contes interdits

De :
L. P. Sicard
Lu par :
Frédérik Zacharek, Danièle Panneton, Catherine De Sève, Jean-François Beaupré, Tristan Harvey
Durée :
5:13
Série:
Les contes interdits -
version intégrale Livre audio

Par cette réécriture horrifique du conte célèbre Raiponce, engouffrez-vous au cœur d'un abîme où les masques de monstre et de victime couvrent le même visage ; où tous, y compris les sauveurs, n'échappent pas aux règles qui dictent l'abomination humaine.

Un incendie mortel dans un hôpital psychiatrique pour enfants. Des jeunes femmes qui disparaissent de manière inexpliquée. Une adolescente capturée à son tour par un être défiguré qui se plaît à lui brosser sauvagement les cheveux au creux d'une mine désaffectée. Un chasseur psychopathe découvrant par hasard le repaire du monstre. Et l'horreur sanglante qui s'englue dans les mèches blondes de ce trophée vivant.

À réserver aux adultes.

Les pensées qui font maigrir. Une approche existentielle du surpoids

De :
Eudes Séméria
Lu par :
Christian Bobet
Durée :
6:43
version intégrale Livre audio

De quoi nos pensées sont-elles capables ? Il est admis qu'elles contribuent à nous rendre malades ou au contraire à nous guérir ; on sait aussi qu'elles peuvent nous faire grossir ou maigrir. Mais comment ?

Eudes Séméria, psychologue clinicien, répond à cette question à travers une série de cas concrets et d'exemples. Il indique, pas à pas, comment l'analyse de votre personnalité et l'exploration des injonctions inconscientes qui vous conditionnent peuvent vous permettre de reprendre enfin le pouvoir sur votre corps.

Il s'agit d'une nouvelle approche du surpoids qui ne recourt ni à la volonté ni à la souffrance, mais à l'accord méthodique des pensées, des actes et de l'engagement. Une passionnante redécouverte de soi avec, à la clef, un gain de santé et d'authenticité, et une perte de poids intelligente et durable.

Eudes Séméria est psychologue clinicien, psychothérapeute existentiel et vice-président de l'Association française de psychologie existentielle.

Romanesque: La folle aventure de la langue française

De :
Lorànt Deutsch
Lu par :
Lorànt Deutsch
Durée :
9:19
version intégrale Livre audio

Après Paris et les routes de France, Lorànt Deutsch aborde un sujet passionnant où son talent de conteur fait merveille ! Première surprise : l'ancêtre du français, ce n'est pas le gaulois mais le "roman", la langue romaine issue du latin de Jules César, le vainqueur de la Gaule ! En effet, au fil des invasions et de nos propres conquêtes, ce latin s'est transformé et enrichi de multiples apports : germaniques avec les Francs, nordiques avec les Vikings, arabes au moment des croisades, italiens à la Renaissance... avant de devenir un français triomphant dans toutes les cours d'Europe au XVIIIe siècle, grâce à nos philosophes.

Entre-temps les troubadours ont inventé l'amour et les femmes écrivains réclamé leur émancipation, les grammairiens se sont occupés de la syntaxe et la réforme de l'orthographe a déjà rendu quelques linguistes fous ! Enfin, l'école obligatoire acheva de permettre à tous les citoyens français de communiquer. Aujourd'hui, l'abus des termes anglais, les mots issus de la culture urbaine et les raccourcis de nos Smartphones inquiètent les puristes... Ils ont tort : le temps fera le tri. Et de ce bouillonnement créatif continuera d'émerger une langue vivante, ouverte à tous : la langue française est une langue d'accueil.

Le complot contre l'Amérique

De :
Philip Roth
Lu par :
Éric Caravaca
Durée :
12:34
version intégrale Livre audio

Lorsque le célèbre aviateur Charles Lindbergh battit le président Roosevelt aux élections présidentielles de 1940, la peur s'empara des Juifs américains. Non seulement Lindbergh avait, dans son discours radiophonique à la nation, reproché aux Juifs de pousser l'Amérique à entreprendre une guerre inutile avec l'Allemagne nazie, mais, en devenant trente-troisième président des États-Unis, il s'empressa de signer un pacte de non-agression avec Hitler.

Alors la terreur pénétra dans les foyers juifs, notamment dans celui de la famille Roth. Ce contexte sert de décor historique au Complot contre l'Amérique, un roman où Philip Roth, qui avait sept ans à l'époque, raconte ce que vécut et ressentit sa famille - et des millions de familles semblables dans tout le pays - lors des lourdes années où s'exerça la présidence de Lindbergh, quand les citoyens américains qui étaient aussi des Juifs avaient de bonnes raisons de craindre le pire. Ce faisant, il nous offre un nouveau chef-d'œuvre.

L'outrage fait à Sarah Ikker

De :
Yasmina Khadra
Lu par :
Victorien Robert
Durée :
5:46
version intégrale Livre audio

"Sarah aurait tant aimé que son mari se réveille et qu'il la surprenne penchée sur lui, pareille à une étoile veillant sur son berger. Mais Driss ne se réveillerait pas. Restitué à lui-même, il s'était verrouillé dans un sommeil où les hantises et les soupçons se neutralisaient, et Sarah lui en voulait de se mettre ainsi à l'abri des tourments qui la persécutaient. Aucun ange ne t'arrive à la cheville, lorsque tu dors, mon amour, pensa-t-elle. Pourquoi faut-il qu'à ton réveil tu convoques tes vieux démons, alors qu'il te suffit d'un sourire pour les tenir à distance ?"

Couple comblé, Sarah et Driss Ikker mènent la belle vie à Tanger jusqu'au jour où l'outrage s'invite à leur table. Dès lors, Driss n'a plus qu'une seule obsession : identifier l'intrus qui a profané son bonheur conjugal.


Tous les articles : Livre Audio, Nouvelles Sorties