Nouveautés en livres audio - Janvier 2020, Partie 1

postBlogDe - Neuerscheinungen Hörbücher
20.01.20

Atteignez vos objectifs et accomplissez vos bonnes résolutions dès le début de l'année grâce aux meilleurs livres audio parus en janvier comme : Votre temps est infini de Fabien Olicard. Réunissez toutes les astuces pour reprendre votre temps en main. Améliorez vos facultés de concentration et de mémorisation avec l'œuvre de Caroline Le Men : Méditation Respiration Abdominale.

La meilleure plume contemporaine française est également au rendez-vous avec Pierre Lemaitre, Franck Thilliez et Julien Centaure.

Votre temps est infini: Et si votre journée était plus longue que vous ne le pensiez ?

De :
Fabien Olicard
Lu par :
Fabien Olicard
Durée :
6:02
version intégrale Livre audio

Révélez-vous à vous-même et aux autres, grâce à la méthode Olicard !

Nous n'utilisons pas bien notre temps : tel est le constat implacable de Fabien Olicard au début de cet ouvrage. Trop de sollicitations nous détournent de nos objectifs quotidiens : mails, téléphone, réseaux sociaux, mais également les pièges de notre propre cerveau ! La société actuelle nous condamne à nous laisser happer par des stimuli qui nous égarent. Or, en clarifiant nos objectifs réels et en nous organisant mieux, nous pouvons véritablement décupler notre vie : nos réussites tant personnelles que professionnelles, mais aussi notre capacité à profiter au jour le jour.

L'objectif de cet ouvrage est simple : vous rendre les clefs de votre temps ! Pour ce faire, Fabien Olicard vous ouvre les portes de son expérience personnelle et de ses souvenirs : grand procrastinateur devant l'éternel (qui l'eût cru ? !), il a dû lui-même pratiquer une détox féroce de ses mauvaises habitudes et apprendre à s'organiser afin de se révéler à lui-même et aux autres.

Dans la lignée de Tim Ferriss et de sa fameuse Semaine de 4 heures, Fabien Olicard vous propose ici sa méthode pour retrouver du temps pour soi et vous accomplir véritablement : conseils, astuces, mises en garde, découvrez la panoplie de trucs que le célèbre mentaliste met à votre disposition pour devenir vous-même et reprendre le contrôle de votre vie.

La vie est courte, oui, mais nous avons le temps de devenir nous-mêmes, alors profitons-en !

Miroir de nos peines: Suivi d'un entretien avec l'auteur

De :
Pierre Lemaitre
Lu par :
Pierre Lemaitre
Durée :
14:00
Série:
Les enfants du désastre
version intégrale Livre audio

Avril 1940. Louise, trente ans, court, nue, sur le boulevard du Montparnasse. Pour comprendre la scène tragique qu'elle vient de vivre, elle devra plonger dans la folie d'une période sans équivalent dans l'histoire, où la France tout entière, saisie par la panique, sombre dans le chaos, faisant émerger les héros et les salauds, les menteurs et les lâches... Et quelques hommes de bonne volonté.

Il fallait toute la verve et la générosité d'un chroniqueur hors pair des passions françaises pour saisir la grandeur et la décadence d'un peuple broyé par les circonstances. Secret de famille, grands personnages, puissance du récit, rebondissements, burlesque et tragique... 

Le talent de Pierre Lemaitre, prix Goncourt pour Au revoir là-haut, est à son sommet dans ce dernier volet de la trilogie Les Enfants du désastre.

Une fois encore, Pierre Lemaitre donne par sa voix vie à ses personnages, avec un talent qui lui a valu déjà deux Coups de Cœur de l'Académie Charles Cros.

Méditation Respiration Abdominale

De :
Caroline Le Men
Lu par :
Caroline Le Men
Durée :
0:05
version intégrale Livre audio

"Si vous avez le temps de respirer, vous avez le temps de méditer." Ajahn Amaro

Vous avez certainement quelques minutes par jour où vous ne faites rien. Plutôt que de vous promener sur les réseaux sociaux, pourquoi ne pas vous accorder ces instants pour vous ? ! Regardez, écoutez, sentez, concentrez-vous sur vos sensations, sans jugement et en toute bienveillance envers vous. La pratique de cette respiration abdominale vous permettra de faire le vide, d'évacuer tout le stress accumulé. Si vous souhaitez ensuite reprendre votre activité intellectuelle, elle n'en sera que plus performante puisque la méditation améliore grandement les facultés de concentration et de mémorisation !

Preuves scientifiques à l'appui, la méditation est considérée aujourd'hui comme la meilleure solution pour combattre stress, anxiété et dépression. Une pratique régulière de la méditation vous permettra de réduire considérablement les pensées parasites qui perturbent votre esprit. Le repos qu'elle procure est plus profond que celui atteint pendant le sommeil. Aussi, n'hésitez pas à vous poser un instant à votre bureau pour pratiquer cette sieste en pleine conscience.

Au travers de cette simple respiration abdominale, prenez conscience de cet outil accessible à tous, enfants compris. Bénéfice non négligeable en plus du bien-être mental, vous constaterez une augmentation de votre capacité et de votre mouvement respiratoires. L'oxygène se diffusera mieux dans votre corps et surtout dans votre cerveau. Si vous n'êtes pas convaincus par tous ces arguments, essayez par vous-même !

Bonne écoute, Bonne pratique, Bonne méditation.

Portez-vous bien, 

Caroline

Métro 2033: Métro 1

De :
Dmitry Glukhovsky
Lu par :
Julien Chatelet
Durée :
21:30
Série:
Métro
version intégrale Livre audio

2033. Une guerre a décimé la planète. La surface, inhabitable, est désormais livrée à des monstruosités mutantes. Moscou est une ville abandonnée. Les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain, où ils ont tant bien que mal organisé des microsociétés de la pénurie.

Dans ce monde réduit à des stations en déliquescence reliées par des tunnels où rôdent les dangers les plus insolites, le jeune Artyom entreprend une mission qui pourrait le conduire à sauver les derniers hommes d'une menace obscure... mais aussi à se découvrir lui-même à travers les rencontres improbables qui l'attendent.

Guidés par la lecture de Julien Chatelet, plongez dans le métro moscovite et au cœur de ce thriller fantastique qui a passionné les lecteurs du monde entier, et inspiré le jeu vidéo du même nom.

L'île du diable

De :
Nicolas Beuglet
Lu par :
Olivier Premel
Durée :
5:32
version intégrale Livre audio

 En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la paralyse. Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ? Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ex-inspectrice des forces spéciales s'apprête à affronter un secret de famille terrifiant. Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu'à l'île du Diable ?

Après Le cri et Complot, Nicolas Beuglet nous livre un thriller glaçant, exhumant des profondeurs de l'histoire un événement aussi effrayant que méconnu. Il nous confronte à une question vertigineuse : quelle part de nos ancêtres vit en nous, pour le meilleur et pour le pire ?

Bed Bug

De :
Katherine Pancol
Lu par :
Audrey Botbol
Durée :
8:23
version intégrale Livre audio

Rose est une jeune biologiste. Elle fait des recherches à Paris et à New York sur une luciole, Lamprohiza splendidula, qui semble très prometteuse pour la recherche médicale. Si elle étudie avec grande maîtrise l'alchimie sexuelle des insectes et leur reproduction, elle se trouve totalement désemparée face à Léo quand elle en tombe amoureuse.

La vie n'est pas comme dans un laboratoire. Et ce n'est pas sa mère (cachée derrière des lunettes noires) ni sa grand-mère (qui parle à Dieu et à ses doigts de pied) qui vont pouvoir l'aider.

Bed bug ou le désarroi amoureux d'une femme au bord d'un lit. Le roman tant attendu de Katherine Pancol, au sommet de son art dans cette comédie romantique irrésistible.

En secret

De :
Mary Higgins Clark
Lu par :
Marie Bouvet
Durée :
9:21
version intégrale Livre audio

Il suffit d'un mystérieux email adressé à la journaliste d'investigation Gina Kane pour l'alerter sur les méthodes de REL, une célèbre chaîne d'info. L'auteure du message dénonce le harcèlement sexuel dont elle a été victime et prétend ne pas être la seule. Mais après ce message, plus rien... Et pour cause : celle qui signait C. Ryan est morte dans un accident de jet-ski.

Lorsqu'une autre femme, victime du présentateur vedette de REL, se suicide, Gina, soupçonnant un meurtre, comprend qu'elle a mis le doigt dans un engrenage. Et que la chaîne est prête à tout pour protéger la réputation d'un prédateur. Seule face à une réelle machine de guerre, Gina Kane n'a qu'une arme : la vérité.

Un suspense coup de poing de Mary Higgins Clark.

Gonn

De :
Julien Centaure
Lu par :
Renaud Dehesdin
Durée :
17:02
version intégrale Livre audio

Enseignant dans un collège, Orbi est un divorcé solitaire. Dans son modeste studio, en région parisienne, il consacre tout son temps libre à l'écriture de romans de science-fiction. Ce qu'il ne peut deviner, c'est que la réalité va dépasser son imagination, puisqu'il sera bientôt étroitement lié à un Gonn, cet être extraterrestre monstrueux, incapable de ressentir la moindre pitié, dont le seul plaisir est de tuer.

Au-delà de l'horizon et autres nouvelles

De :
Franck Thilliez
Lu par :
Pierre Lognay, François Montagut, Julie Basecqz
Durée :
9:42
version intégrale Livre audio

Voilà quelques mois que Marc, un exobiologiste français, a intégré la mission Acheron II au côté de cinq autres scientifiques internationaux. Leur but ? Étudier la possibilité d'une vie en autosuffisance sur Mars. Ils ne peuvent compter que sur leur ingéniosité, leur bon sens et leur intelligence pour mener à bien leur mission. Mais très vite, ils se sentent observés et perdent peu à peu le fil de la raison...

Bienvenue dans l'univers de Franck Thilliez au pays des énigmes, du double, de l'anticipation, de la science et de la machination...

Recueil de 12 nouvelles.

Le Naufrage des civilisations

De :
Amin Maalouf
Lu par :
Stéphane Boucher
Durée :
7:32
version intégrale Livre audio

Il faut prêter attention aux analyses d'Amin Maalouf : ses intuitions se révèlent des prédictions, tant il semble avoir la prescience des grands bouleversements de l'Histoire. Il s'inquiétait il y a vingt ans de la montée des "identités meurtrières" ; il y a dix ans du "dérèglement du monde". Il nous explique aujourd'hui pourquoi toutes les aires de civilisation sont menacées de naufrage.

Depuis plus d'un demi-siècle, l'auteur observe le monde, et le parcourt. Il était à Saigon à la fin de la guerre du Vietnam, à Téhéran lors de l'avènement de la République islamique. Dans ce livre puissant et ample, il fait œuvre de spectateur engagé et de penseur, mêlant récits et réflexions, racontant parfois des événements majeurs dont il s'est trouvé être l'un des rares témoins oculaires, puis s'élevant en historien au-dessus de sa propre expérience afin de nous expliquer par quelles dérives successives l'humanité est passée pour se retrouver ainsi au seuil du désastre. Un sursaut s'impose, conclut-il. Le paquebot des hommes ne peut continuer à naviguer ainsi vers sa perte. 


Tous les articles : Livre Audio, Nouvelles Sorties