Nouveautés en livres audio - Janvier 2019, Partie 2

0000 LM Blog Redesign Category 1356x764
30.01.19

En cette deuxième motié de Janvier, nous vous proposons une sélection de nouveautés haute en couleurs pour égayer votre hiver. Mention spéciale à l'adaptation audio de la célèbre Carmen Sandiego dérivée de la série Netflix, et au nouveau thriller de Henri Loevenbruck, J'irai tuer pour vous. Bonne écoute !

Mais qui est Carmen Sandiego ?

De :
Rebecca Tinker
Lu par :
Noémie Orphelin
Durée :
4:02
version intégrale Livre audio

Carmen Sandiego, cambrioleuse hors pair, mystérieuse globetrotteuse, est traquée sans relâche par les agents de l'ACME et Interpol. Mais la Femme en Rouge a toujours une longueur d'avance !

Dans ce roman dérivé de la série animée Netflix, Carmen baisse pour la première fois sa garde pour partager un peu de son histoire personnelle. L'heure est enfin venue de découvrir... qui est vraiment Carmen Sandiego !

J'irai tuer pour vous

De :
Henri Loevenbruck
Lu par :
Benjamin Jungers
Durée :
22:53
version intégrale Livre audio

1985, Paris est frappé par des attentats comme le pays en a rarement connu. Dans ce contexte, Marc Masson, un déserteur parti à l'aventure en Amérique du Sud, est soudain rattrapé par la France. Recruté par la DGSE, il est officiellement agent externe mais, officieusement, il va devenir assassin pour le compte de l'État. Alors que tous les Services sont mobilisés sur le dossier libanais, les avancées les plus sensibles sont parfois entre les mains d'une seule personne...

Jusqu'à quel point ces serviteurs, qui endossent seuls la face obscure de la raison d'État, sont-ils prêts à se dévouer ? Et jusqu'à quel point la République est-elle prête à les défendre ? Des terrains d'opérations jusqu'à l'Élysée, des cellules terroristes jusqu'aux bureaux de la DGSE, Henri Loevenbruck raconte un moment de l'histoire de France – qui résonne particulièrement aujourd'hui – dans un roman d'une tension à couper le souffle. Pour écrire ce livre, il a conduit de longs entretiens avec « Marc Masson » et recueilli le récit de sa vie hors norme.

Un été sans dormir

De :
Bram Dehouck
Lu par :
Benjamin Jungers
Durée :
5:16
version intégrale Livre audio

C'est arrivé près de chez vous, un été étouffant, à Windhoek, petit village belge sans histoire... Jusqu'au jour où la municipalité fait installer des éoliennes. Ce bruit de pales ! Flap, flap, flap. Le boucher en perd le sommeil. Plusieurs nuits d'insomnie et il pique du nez dans sa spécialité, une recette dont les clients raffolent. Dès lors, par un effet domino aussi logique qu'absurde, les catastrophes s'enchaînent, les instincts se libèrent, et les vengeances s'exercent... Pour le pharmacien, les amants cachés, le jeune désœuvré ou la femme du facteur, rien ne sera plus pareil à Windhoek.

Chère Ijeawele

De :
Chimamanda Ngozi Adichie
Lu par :
Annie Milon
Durée :
1:04
version intégrale Livre audio

"Je suis convaincue de l'urgence morale qu'il y a à nous atteler à imaginer ensemble une éducation différente pour nos enfants, pour tenter de créer un monde plus juste à l'égard des femmes et des hommes."

À une amie qui lui demande quelques conseils pour élever selon les règles de l'art du féminisme la petite fille qu'elle vient de mettre au monde, Chimamanda Ngozi Adichie répond sous la forme d'une missive enjouée, non dénuée d'ironie, qui prend vite la tournure d'un manifeste. L'écrivaine nigériane examine les situations concrètes qui se présentent aux parents d'une petite fille et explique comment déjouer les pièges que nous tend le sexisme, à travers des exemples tirés de sa propre expérience. Cette lettre manifeste s'adresse à tous : aux hommes comme aux femmes, aux parents en devenir, à l'enfant qui subsiste en nous et qui s'interroge sur l'éducation qu'il a reçue. Chacun y trouvera les clés d'une ligne de conduite féministe, qui consiste à croire en la pleine égalité des sexes et à l'encourager.

T comme Tombeau: Saga Inspecteur Gideon Crew

De :
Douglas Preston, Lincoln Child
Lu par :
Alexandre Donders
Durée :
9:09
Série:
Saga Inspecteur Gideon Crew
version intégrale Livre audio

L'intrépide agent secret Gideon Crew est sous le choc. Du jour au lendemain, et sans aucune explication, Eli Glinn met fin aux travaux de l'EEC, cette officine agissant en sous-main pour le gouvernement américain à laquelle il appartenait. Quand Gideon croise Manuel Garzas, l'ex-bras droit d'Eli Glinn, tout aussi stupéfait, ce dernier lui révèle avoir mis la main sur un disque dur permettant de déchiffrer le code de Phaistos, une tablette datant de plusieurs milliers d'années. Après quelques ruses, ils découvrent que la tablette ne délivre pas un message mais indique un lieu : le désert d'Hala'ib, à la limite de l'Égypte et du Soudan.

Gideon est prêt à tout pour percer le mystère de cette découverte, et se lance dans une aventure semée d'embûches. Sur place, épaulés par une égyptologue, ils découvrent un tombeau, qui pourrait bien être celui d'Akhénaton, fondateur du premier culte monothéiste... Et si Akhénaton était le véritable auteur des 10 commandements ? Et s'il en existait un onzième, trop terrible pour être révélé ? Une fois de plus, Gideon risquera sa vie. Mais, après tout, qu'a-t-il à perdre ? Il ne lui reste plus qu'un mois à vivre. À moins que...

Chasseur de fantômes

De :
Anthony Augusto
Lu par :
Edouard Michelon
Durée :
15:07
version intégrale Livre audio

Comment peut-on savoir si les fantômes existent sans avoir mis un pied dans la tombe... Mais dans le fond, existent-ils vraiment ? Peut-on communiquer avec eux ? La physique quantique peut-elle apporter de la lumière là où la physique théorique y jette ses ombres ? Comment ne pas tomber dans les idées reçues colportés par le cinéma ? À mes côtés, devenez un voyageur de l'étrange dans une épopée fantastique au cœur du royaume des ombres pour comprendre ce qu'il se cache derrière le terme "fantôme". Je ne suis ni un médium, ni un scientifique, ni un illuminé. Je suis un observateur du passé, égaré dans une réalité vertigineuse qui nous dépasse.

Les Fleurs du Mal

De :
Charles Baudelaire
Lu par :
Astrid Defrance
Durée :
1:04
version intégrale Livre audio

L'édition définitive des Fleurs du Mal a été publiée en 1868, après la mort de Charles Baudelaire (1821-1867). Les premiers recueils furent mal accueillis par la critique. Seuls quelques-uns, dont son ami Barbey d'Aurevilly, défendent la poésie de Charles Baudelaire.

Le 5 juillet 1857 parait un violent article du Figaro, qui tout à la fois assure une grande notoriété au poète et le conduit devant les tribunaux. En août 1857, Baudelaire est condamné pour "offense à la morale publique, la morale religieuse et aux bonnes mœurs". Il est condamné à 300 francs d'amende et à la suppression de six poèmes qui seront publiés à nouveau, en 1864, en Belgique. Ce recueil contient 43 poèmes des Fleurs du Mal dont 3 inédits.

Boule de suif

De :
Guy de Maupassant
Lu par :
Nicolas Latchoumanin
Durée :
1:19
version intégrale Livre audio

"Boule de suif est un chef-d'œuvre", écrivait Gustave Flaubert. Ce récit a imposé son auteur, Guy de Maupassant, comme un maître de la nouvelle.

L'histoire, inspirée d'un fait divers, se déroule pendant la guerre de 1870 alors que dix personnes fuient Rouen envahi par les Prussiens.

Le Royaume immobile: Le Paris des merveilles 3

De :
Pierre Pevel
Lu par :
Maud Rudigoz
Durée :
9:29
Série:
Le Paris des merveilles
version intégrale Livre audio

Alors que tout le monde ne songe qu'aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l'OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d'ébranler le trône d'Ambremer. Un secret que convoite la Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.

L'échiquier du mal 2

De :
Dan Simmons
Lu par :
François Montagut, Juliette Croizat
Durée :
17:56
Série:
L'échiquier du mal
version intégrale Livre audio

Ils ont le Talent. Capables d'imposer leur volonté à quiconque, ils ont entamé il y a plus de cinquante ans une gigantesque et meurtrière partie d'échecs à l'échelle mondiale, entraînant dans leur sillage sanglant d'innombrables victimes, brisant avec délice les destinées, festoyant de la souffrance et de la mort. L'humanité entière ne constitue pour eux qu'un gigantesque terrain de jeu, propre à satisfaire leur irrépressible soif de pouvoir et de destruction.

Mais peut-être ce jeu est-il allé trop loin ? Car vient un temps où toute victime finit par se rebeller. Cette édition sonore suit la version Folio Science-Fiction publiée aux Éditions Denoël. Ce tome 2 commence au chapitre 36 (livre troisième) et se termine en fin d'épilogue.

Vous êtes nouveau chez Audible ? Profitez de votre premier livre audio au choix gratuitement !


Tous les articles : Livre Audio, Nouvelles Sorties