Nouveautés en livres audio - Février 2020, Partie 1

New Releases New Releases Blog 1356x764 5
16.02.20

Le quatrième tome Le Temps du mépris de la saga le Sorceleur est enfin disponible en audio ! Également au rendez-vous, une riche palette de livres audio de tout genre pour enchaîner sur votre prochaine aventure auditive.

Le Temps du mépris: Sorceleur 4

De :
Andrzej Sapkowski
Lu par :
Nicolas Justamon
Durée :
14:25
Série:
Sorceleur
version intégrale Livre audio

L'heure n'est plus à l'entente cordiale entre les rois et les magiciens. Dans le pays du sorceleur, quelque chose se trame, qui va tourner au drame. La jeune Ciri, élevée pour devenir sorceleuse, se retrouve au coeur des rivalités. Qu'attend-on d'elle ? Quelle est sa destinée ? L'assemblée générale des magiciens dévoilera les intrigues et révélera les traîtres.
 

Qu'adviendra-t-il de Ciri, objet de toutes les convoitises ? Geralt de Riv, désormais lié à cette enfant comme un père à sa fille, sera-t-il capable de la sauver ?

Découvrez les romans à l'origine du jeu vidéo à succès : The Witcher (©CD PROJEKT S.A) 

Au soleil redouté

De :
Michel Bussi
Lu par :
Emmanuel Lemire
Durée :
10:57
version intégrale Livre audio

Un huis clos à ciel ouvert, orchestré de main de maître.

Au cœur des Marquises, l'archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d'écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers. Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d'elles, à portée de main ? Au plus profond de la forêt tropicale, d'étranges statues veillent, l'ombre d'un tatoueur rôde. Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu… meurtrier ? Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir… et mourir. Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté… est venu pour tuer ?

Le titre Au soleil redouté est extrait de la chanson Les Marquises, auteur-compositeur Jacques Brel © 1977 Editions Jacques Brel.

Victime 2117: Les enquêtes du département V, 8

De :
Jussi Adler-Olsen
Lu par :
Julien Chatelet
Durée :
14:45
Série:
Les enquêtes du département V
version intégrale Livre audio

Le journal en parle comme de la "victime 2117" : une réfugiée qui, comme les deux mille cent seize autres qui l'ont précédée cette année, a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de rejoindre l'Europe. Mais pour Assad, qui œuvre dans l'ombre du Département V de Copenhague depuis dix ans, cette mort est loin d'être anonyme. Elle le relie à son passé et fait resurgir de douloureux souvenirs. Il est temps pour lui d'en finir avec les secrets et de révéler à Carl Mørck et à son équipe d'où il vient et qui il est. Au risque d'entraîner le Département V dans l'œil du cyclone. Qui est Assad ? Victime 2117 est la réponse. Cette enquête est son histoire.

Warcraft. Avant la tempête

De :
Christie Golden
Lu par :
Alexandre Donders
Durée :
11:20
version intégrale Livre audio

Anduin Wrynn, roi de Hurlevent, et Sylvanas Coursevent, chef de guerre de la Horde, ont pris la tête de leur peuple trop tôt, encore inexpérimentés et mal préparés. Alors que l'Alliance et la Horde s'efforcent de surmonter les ravages de la guerre dévastatrice contre la Légion Ardente, une terrible découverte mettra les deux chefs à l'épreuve, menaçant de ranimer l'hostilité amère entre leurs factions et d'ébranler les fondations du monde d'Azeroth.

Shantaram

De :
Gregory David Roberts
Lu par :
Damien Witecka
Durée :
41:04
version intégrale Livre audio

PRIX DE LANCEMENT JUSQU'AU 31 MAI 2020 : 44,95€ au lieu de 52,95€.

Australie, 1980. Lin s'évade de prison, et atterrit sous une fausse identité dans les rues fourmillantes de Bombay, où il espère disparaître. Il pénètre peu à peu le monde secret de la "ville dorée", où se côtoient prostituées et religieux, soldats et acteurs, mendiants et gangsters. C'est alors le début d'un long parcours initiatique, au cours duquel sa vie sera bouleversée. Docteur dans un bidonville avant d'intégrer la mafia de Bombay, Lin connaîtra l'amour mais devra aussi faire face à la trahison et à la violence. 

Une œuvre culte, portée par la lecture pleine de nuances et de passion de Damien Witecka.

Sérénité: 25 histoires d'équilibre intérieur

De :
Christophe André
Lu par :
Christophe André
Durée :
2:25
version intégrale Livre audio

Nous aimerions rester toujours sereins...

Mais la vie nous bouscule, nos démons intérieurs se réveillent : alors, nous nous angoissons, nous nous désespérons, nous nous éparpillons. Nous souffrons.

Au travers de 25 histoires et de leurs enseignements, ce audiolivre vous propose d'avancer, à votre rythme et à votre manière, sur le chemin de l'équilibre et de la sérénité.

"Il y a des jours comme ça où ton âme est sereine : tu te sens doucement bien. Tout est clair et calme en toi. Rien, absolument rien ne te manque. Tout ce dont tu as besoin est là..."

Christophe André.

Christophe André est médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne, à Paris. Il a notamment publié L'Estime de soi (avec François Lelord), Imparfaits, libres et heureux, Les États d'âme, Psychologie de la peur ou encore Vivre heureux, qui sont d'immenses succès.

Captive

De :
Margaret Atwood
Lu par :
Élodie Huber
Durée :
18:00
version intégrale Livre audio

1859. Grace Marks, condamnée à perpétuité, tourne lentement en rond dans la cour d'un pénitencier canadien. À l'âge de seize ans, elle a été accusée de deux meurtres horribles. Personne n'a jamais su si elle était coupable, innocente ou folle. Lors de son procès, après avoir donné trois versions des faits, elle s'est murée dans le silence : amnésie ou dissimulation ? Le docteur Simon Jordan, jeune et prometteur spécialiste de la maladie mentale, veut découvrir la vérité. Il obtient l'autorisation de rencontrer Grace, de la faire longuement parler...

Avec lui, la prisonnière va dévider le terrible fuseau de ses souvenirs : son enfance irlandaise, l'agonie de sa mère sur le bateau qui les emmène au Canada, ses emplois de domestique, la mort de sa seule amie...

À écouter ce récit, Grace ne semble ni démente ni criminelle, et pourtant, que sont ces troublants rêves qu'elle cache à Jordan : cauchemars, hallucinations ou réminiscences d'actes monstrueux ?

Le Bal des folles: Suivi d'un entretien avec l'autrice

De :
Victoria Mas
Lu par :
Audrey Sourdive
Durée :
6:44
version intégrale Livre audio

Chaque année, à la mi-carême, se tient, à la Salpêtrière, le très mondain Bal des folles. Le temps d'une soirée, le Tout-Paris s'encanaille en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Ce bal "costumé et dansant" n'est rien d'autre qu'une des dernières expérimentations du docteur Charcot, adepte de l'exposition des fous.

Dans ce livre audio terrible et puissant, Victoria Mas choisit de suivre le destin de ces femmes victimes d'une société masculine qui leur interdit tout écart et les emprisonne. Parmi elles, Geneviève, intendante dévouée corps et âme au célèbre neurologue ; Louise, une jeune fille "abusée" par son oncle ; Thérèse, une prostituée au grand cœur ; Eugénie enfin qui, parce qu'elle dialogue avec les morts, est internée par son père.

Un hymne à la liberté pour toutes les femmes que le XIXe siècle a tenté de contraindre au silence.

Sur la liste des 30 livres de l'année 2019 du magazine Le Point.

Ce que tu as fait de moi

De :
Karine Giebel
Lu par :
Vincent Schmitt, Lila Tamazit
Durée :
16:08
version intégrale Livre audio

Personne n'est assez fort pour la vivre. Personne n'est préparé à l'affronter même si chacun la désire plus que tout. La passion, la vraie.

Cette histoire commence par un coup de foudre. Un homme croise le regard d'une femme et sa vie bascule. Une sensation de surprise, d'euphorie, mais bien vite l'obsession et le mal être lorsque l'autre n'est pas à vos côtés... ou ne partage pas les mêmes sentiments.

"Je ne sais pas encore vraiment ce qui s'est passé. Pourquoi on dérape, un jour. Et pourquoi on glisse lentement vers l'enfer. Laetitia... Tu ne me pardonneras jamais."

Cette nuit c'est le grand patron des stups, Richard Menainville, qui doit se confesser de son addiction et répondre de ses actes dans une salle d'interrogatoire. Que s'est-il réellement passé entre lui et son lieutenant, Laetitia Graminsky ?

Extrême.

Sans limite.

Sans règles.

Cette histoire se terminera mal, forcément. Car c'est celle d'un maître chanteur. Un maître devenu esclave... Esclave de cette chose fabuleuse et fatale. La passion, la vraie.

La mort immortelle

De :
Liu Cixin
Lu par :
Vincent Schmitt
Durée :
29:13
version intégrale Livre audio

Un demi-siècle après l'Ultime Bataille, l'équilibre précaire dû à la dissuasion de la forêt sombre continue de maintenir les envahisseurs trisolariens à distance. La Terre jouit d'une prospérité sans précédent grâce au transfert des connaissances et des technologies trisolariennes. La science humaine connaît des progrès remarquables, les Trisolariens découvrent avec fascination la culture humaine et l'espoir grandit que les deux civilisations puissent bientôt coexister pacifiquement sans la terrible menace d'une annihilation réciproque. Mais lorsqu'une ingénieure en aéronautique originaire du début du XXIe siècle sort de son hibernation, elle réveille avec elle le souvenir d'un programme qui menace cet équilibre. Bientôt, l'humanité aura à faire un choix : partir à la conquête d'autres univers ou mourir dans son berceau. 

Après Le Problème à trois corps et La Forêt sombre, Liu Cixin referme l'un des cycles de science-fiction les plus ambitieux de ce siècle.