Couverture de Sorti(e) de mon addiction

Sorti(e) de mon addiction

Sorti(e) de mon addiction

De : Tribune de Genève - 24heures
Écouter gratuitement

À propos de cette écoute

L'addiction ne concerne pas uniquement des substances, mais aussi des pratiques. Six personnes nous ont raconté leur période de consommation: comment l'addiction s'est immiscée dans leur quotidien, comment elle a pris toute la place, et surtout comment elles s'en sont sorties. Cocaïne, héroïne, night clubs, cannabis, alcool ou encore jeux vidéos, telles ont été les dépendances qu'ont réussi à vaincre les personnes interviewées dans ces podcasts.Copyright Tribune de Genève - 24heures Politique et gouvernement
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Épisodes
    • Giovanni, 61 ans, ex-accro à l'alcool, aux drogues dures, au cannabis et aux médicaments
      May 27 2019

      Giovanni, Genevois de 61 ans, a quitté sa vie de dépendant à 47 ans, suite à un passage dans une clinique et grâce à des groupes d'entraide entre anciens dépendants. Il souffrait d'une addiction à l'alcool, aux "drogues de rue", au cannabis et au médicaments depuis sa jeunesse.

      Afficher plus Afficher moins
      21 min
    • Paul, 50 ans, ancien dépendant affectif et sexuel
      May 20 2019

      Paul raconte comment il s'est sorti, depuis deux ans, de la dépendance affective et sexuelle. Trompeur compulsif, il a déchanté lorsque sa femme l'a mis à la porte. La fréquentation d'un groupe d'entraide lui a permis de remettre en question son identité de dragueur, une attitude qui lui permettait de se cacher à lui-même ses propres sentiments et qui était devenue plus forte que lui.

      Afficher plus Afficher moins
      20 min
    • Alexandra, 28 ans, ancienne dépendante à la nourriture
      May 20 2019

      "Qu'est-ce que je vais manger à midi? Et ce soir? Et demain?" Ces pensées obsédantes, Alexandra, 28 ans, les a eues lorsqu'elle était anorexique autant que lorsqu'elle était boulimique.

      C'est suite à plusieurs hospitalisations et des groupe de parole sur la gestion des émotions qu'elle a pu se sortir de la dépendance alimentaire.

      Depuis deux ans, elle considère avoir retrouvé le plaisir de vivre sa vie.

      Afficher plus Afficher moins
      20 min
    Tout
    Le plus pertinent  
    J'ai bien aimé écouter ces histoires. J'ai l'impression qu'à chaque fois le Point de bascule à été le moment où les personnes ont décidé de chercher de l'aide. Je vais sans doute faire de même. Merci pour tout

    Inspirant

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    je conseille également à tous les proches des personnes qui ont une addiction. cela fait énormément de bien d'entendre et surtout de comprendre ce que la personne concernée vit et ressent.

    un apaisement

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.