Parler de la mort, c'est parler de la vie
Impossible d'ajouter des articles
Désolé, nous ne sommes pas en mesure d'ajouter l'article car votre panier est déjà plein.
Veuillez réessayer plus tard
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
-
Lu par :
-
De :
À propos de ce contenu audio
Mélanie Gamache est adjointe à la direction chez Albatros Centre-Maurice et responsable des bénévoles. Ensemble nous prenons conscience des qualités que portent les bénévoles en accompagnement de fin de vie. À travers son histoire personnelle elle décrit comment il est possible de devenir bénévole, de se sentir soutenu, écouté et surtout outillé.
Isabelle Kostecki est doctorante chercheuse en anthropologie culturelle à l'Université de Montréal et en Sciences des religions à l'Université de Montréal. Elle échange avec nous de la place de la mort et du deuil dans la société. Nous explorons aussi d’où vient le besoin de rites et quelles sont les conséquences des pratiques de ces moments rituels sur notre façon d’apprivoiser la mort et l’expérience du deuil.
La maman de Véronique est décédée le 5 janvier 2022 en temps de pandémie aux soins intensifs du CHRTR entourée physiquement de ses deux filles et de son époux des 50 dernières années. Elle leur a laissé en héritage la sagesse du savoir quitter. Véronique expose comment elle et ses
proches ont opté pour une voie différente au niveau des rituels de fin de vie.
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Aucun commentaire pour le moment