Le vendredi et le samedi soir - 22h-minuit -, on se met en mode « Nova Danse » sur Radio Nova !
Des mixs exclusifs pensés pour la teuf, pour la bringue... pour la danse. Deux heures de bon son taillées pour vous donner le sourire, que vous soyez seuls, à plusieurs, en voiture ou au chaud, à la maison.
Ce vendredi, à partir de 22h, Antoine Bourachot invite le duo Dam Swindle qui prend les commandes de Nova Danse pour 1 heure de mix à écouter en direct — et à prolonger jusqu’au petit matin, voire bien au-delà, en podcast sur nova.fr.
Le duo néerlandais, composé de Lars Dales et Maarten Smeets, alias Dam Swindle, s'est fait connaître en 2011 avec un son transcendant les genres, ancré dans la house mais nourri par le disco, la soul et la techno. Connu pour ses morceaux club intemporels tels que « The Wrap Around », « The Break Up » et « That's Right », ils ont continué à évoluer, avec leur album « Open » sorti en 2025, repoussant les limites de l'ambient, de la synthwave et du hip-house, avec la participation de Joep Beving et Haile Supreme. Ils ont également consolidé leur influence avec Heist Recordings, leur label qui promeut les talents underground à travers des projets tels que l'EP Roundup. Parmi leurs collaborateurs, on retrouve Tom Misch, Jungle by Night et Jitwam, tandis que leurs remixes pour des légendes telles que Pat Thomas et Kerri Chandler témoignent de leur rayonnement international. Passionnés de musique, leurs sets de DJ mélangent techno soul, disco, acid et breaks, créant des moments inoubliables et affirmant leur statut de précurseurs incontestés dans le domaine de la musique électronique. Une invitation au lâcher-prise collectif, portée par une élégance rare, dont Dam Swindle a fait sa signature.
À l’occasion de la 100ᵉ sortie de leur label, Dam Swindle nous révèlent en exclusivité la liste des artistes invités sur leur prochaine compilation (et il y a du beau monde) qui sortira en avril prochain : Folamour, Louie Vega, Kolter, Supershy (Tom Misch), Fouk et Elisa Elisa. De quoi vibrer jusqu’au bout de la nuit.
Mais le plus important…Bonne teuf, et que la danse vous garde.