Couverture de NO FUTURE

NO FUTURE

NO FUTURE

De : Antoine Daer
Écouter gratuitement

PODCAST · NEWSLETTER · MÉDIA

Les œuvres d’art participent à forger notre image du monde, des autres, de l’avenir et de nous-mêmes. Dans un monde qui se complexifie crise après crise, et dont le futur est plus qu’incertain, l’imaginaire rend habitable le réel en créant du sens.

NO FUTURE est un projet indépendant porté par Antoine Daer, qui prend la forme d’un podcast, une newsletter et un média sur le web. On y parle imaginaires, politique, création et sens de la vie.

Volontairement provocateur, le titre fait écho à la vitalité des contre-cultures, à la science-fiction cyberpunk et appelle à regarder en face la fin perpétuelle du monde.

Bienvenue dans NO FUTURE.

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Antoine Daer
Art Science-fiction Sciences sociales
Épisodes
  • 💬 Hollywood en CRISE, avec Antoine Desrues d'Écran Large
    Jul 10 2026

    Aujourd'hui je reçois Antoine Desrues, journaliste pour le formidable site de cinéma Écran Large. Avec lui, on parle de la crise à Hollywood.


    Le cinéma, c'était mieux avant ?

    A écouter sur : Deezer | Spotify | Apple podcast.


    Sur le blog : https://cosmo-orbus.net/blog/societe-technocritique/crise-dhollydood-podcast/

    💥 SOUTENEZ NO FUTURE SUR PATREON

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    1 h et 24 min
  • Pourquoi le cyberpunk ne meurt pas : HANTOLOGIE et spectres du futur mort-vivant
    Jun 29 2026

    Aujourd'hui on va parler de "hantologie", ou comment le cyberpunk devient un fantôme qui nous hante à force de ne pas se renouveler.


    Allez c’est parti.

    A écouter sur : Deezer | Spotify | Apple podcast.


    → Cet épisode est extrait de mon livre Futurs No Future, que reste-t-il du cyberpunk ? disponible chez ActuSF et dans tous vos libraires indépendants.


    Texte intégral : https://cosmo-orbus.net/blog/sf/cyberpunk-hantologie/

    💥 SOUTENEZ NO FUTURE SUR PATREON

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    28 min
  • SHIN ZERO : les gen Z sont-ils des looseurs ?
    Jun 4 2026

    Moi les sentaïs, je m’en fous pas mal. Par contre, ce que font Guillaume Singelin (au dessin dans Shin Zero) et Mathieu Bablet (au scénar), ça m’intéresse énormément. Pas seulement parce que j’ai eu la grande chance de les croiser régulièrement (ici, ici ou là), de parler de leur travail et de suivre leur évolution ; mais parce que ladite évolution est très parallèle avec la mienne propre, avec des questions changeantes et évolutives qui me hantent au quotidien et me semblent résonner avec le monde d’aujourd’hui comme jamais.


    Aujourd'hui on parle de SHIN ZERO, et on se demande si les jeunes sont des looseurs feignants.

    💥 SOUTENEZ NO FUTURE SUR PATREON

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    20 min
adbl_web_anon_alc_button_suppression_t1
Aucun commentaire pour le moment