Épisodes

  • Dans le retro de Jean-Luc - 1989 : Le clash Prost/Senna, un duel légendaire !
    Jan 5 2026

    En attendant la tant attendue saison 2026, la team du Paddock RMC vous propose des épisodes rétrospectifs pour revenir sur des grands moments de l'histoire de la Formule 1, à commencer par les plus grandes joutes et les plus grands titres !

    Pour le premier épisode de "Dans le retro de Jean-Luc", on se plonge dans une année au cours de laquelle : le mur de Berlin s'effondrait, la gameboy débarquait et Mylène Farmer, Madonna ou encore les Rita Mitsouko rythmaient les radios. En 1989, le monde de la Formule 1 assistait au clash Prost/Senna, un duel plus que légendaire.

    Avec Nicolas Paolorsi et Jean-Luc Roy

    Afficher plus Afficher moins
    18 min
  • Redoublement pour Hamilton, félicitations pour Verstappen... Le conseil de classe de la saison 2025 !
    Dec 15 2025

    Félicitations, compliments, encouragements, moyenne, rattrapage, redoublement... Les équipes du Paddock RMC dressent le conseil de classe de la saison 2025. De McLaren à Sauber, de Lando Norris à Niko Hulkenberg, tout le monde y passe ! Notamment Lewis Hamilton, qui ne mérite pas plus que les redoublements, Max Verstappen qui hérite des félicitations ou encore les compliments pour Isack Hadjar.

    Avec Nicolas Paolorsi, Jean-Luc Roy, Arnaud Valadon, Séraphin Bette et Louis Gerbier.

    Afficher plus Afficher moins
    1 h et 10 min
  • GP d'Abu Dhabi - Norris est-il un beau champion du monde ?
    Dec 8 2025

    Lando Norris aura réussi à tenir bon face à Max Verstappen, encore impérial à Abu Dhabi. Malgré une fin de saison en boulet de canon avec 6 victoires lors des 9 derniers Grand Pris, le quadruple champion du monde échoue à 2 petits points de Norris. Le Britannique devient le 35e champion du monde de F1 en terminant 3e à Abu Dhabi. Oscar Piastri, 2e de la course, se sera lui aussi battu jusqu’au dernier tour. Avec cette saison pleine de rebondissements, Lando Norris fait-il un beau champion du monde ? Qu'a t-il manqué à Red Bull et Verstappen pour remporter un 5e titre ?

    Afficher plus Afficher moins
    50 min
  • Le Warm Up du GP d'Abu Dhabi - Verstappen peut-il vraiment le faire ?
    Dec 4 2025

    Le final de cette saison 2025 s'annonce grandiose à Abu Dhabi. Les trois prétendants au titre ont aperçu le trophée de champion du monde en conférence de presse. Max Verstappen est apparu plus que serin dans cette lutte final face aux pilotes McLaren. Si Norris possède encore 12 points d'avance, c'est bien Verstappen qui semble avoir les faveurs des pronostics. Début septembre il avait 104 points de retard sur le leader du championnat. La dernière course de l'année s'annonce totalement dingue !

    Afficher plus Afficher moins
    51 min
  • GP de Qatar - La stratégie honteuse de McLaren maintient un suspens de folie !
    Nov 30 2025

    Cette saison 2025 est définitivement dingue. Max Verstappen s'impose au Qatar pour la 7e fois de la saison. Le quadruple champion du monde a bénéficié d'une monumentale erreur stratégique de McLaren qui n'est pas entré aux stands en début de course alors qu'une safety car était sur la piste. Oscar Piastri qui dominait la course doit se contenter de la 2e place. Lando Norris perd de très gros points en terminant seulement 4e. Tout se jouera à Abu Dhabi avec un Verstappen qui ne pointe plus qu'à 12 points de Norris tandis que Piastri reste en embuscade à 16 unités. Cela fait 15 ans qu'un titre pilote ne s'était pas joué entre 3 pilotes lors de la dernière course !

    Avec Nicolas Paolorsi, Jean-Luc Roy, Arnaud Valadon et Séraphin Bette

    Afficher plus Afficher moins
    54 min
  • Le Warm Up du GP du Qatar : Enfin la fin des Papayas Rules ? McLaren doit-elle absolument prioriser Norris pour remporter le titre ?
    Nov 27 2025

    L’avant dernier Grand Prix de la saison s’annonce épique. Seulement 24 points séparent Norris de Verstappen et Piastri. Le quadruple champion du monde va tout donner pour réaliser un exploit historique tandis que Norris doit digérer la disqualification de Las Vegas pour espérer être sacré dès ce week-end. La donne est simple pour le Britannique, s’il s’impose, il sera sacré champion du monde. McLaren doit-elle modifier sa stratégie de laisser Norris et Piastri lutter pour le titre et prioriser Norris dans sa quête du championnat ? Même si les discours des patrons de l’écurie ne vont pas dans ce sens, McLaren pourrait être tentée de miser officiellement sur Norris.

    Afficher plus Afficher moins
    49 min
  • GP de Las Vegas : McLaren s'autosabote, Verstappen plus proche que jamais de l'exploit
    Nov 24 2025

    Las Vegas aura réservé son lot de surprises ! Lando Norris sous pression. Toujours leader du championnat du monde, le pilote britannique (McLaren) a été disqualifié du Grand Prix de Las Vegas ce dimanche, tout comme son coéquipier Oscar Piastri. Vainqueur de la course, Max Verstappen est ainsi revenu à hauteur de l'Australien, soit à 24 points de Norris à deux manches de la fin de saison.

    Avec Nicolas Paolorsi, Jean-Luc Roy, Tristan Van Den Driessche et Arnaud Valadon

    Afficher plus Afficher moins
    56 min
  • Le Warm Up du GP de Las Vegas - Le président de Ferrari allume Leclerc et Hamilton ! Les pilotes sont-ils responsables de la triste saison de la Scuderia ?
    Nov 20 2025

    Le championnat du monde des pilotes pourrait livrer son verdict dans la fraicheur de Las Vegas ! Lando Norris a désormais 24 points d’avance sur Oscar Piastri tandis que Max Verstappen reste loin derrière à l’affût (49 points). Mais à Las Vegas, tout peut être remis en question. Les Mercedes ont l’habitude de performer dans des performances froides alors et ce type de tracé urbain avec peu d’appui convient, normalement, moins bien à McLaren. Chez Ferrari, on est loin de lutter pour le titre. John Elkann, le président du groupe a allumé Charles Lerclerc et Lewis Hamilton après le Grand Prix du Brésil ? Les pilotes sont-ils à la hauteur cette saison ? Une crise couve-t-elle au sein de la Scuderia ?

    Afficher plus Afficher moins
    51 min