Couverture de L'automobile décryptée

L'automobile décryptée

L'automobile décryptée

De : Lmeillaud
Écouter gratuitement

3 mois pour 0,99 €/mois

Après 3 mois, 9.95 €/mois. Offre soumise à conditions.

À propos de ce contenu audio

L'avis sans filtre d'un journaliste automobile qui a plus de 30 ans d'expérience. Expert en matière de technologies, je vais vous parler d'IA, de connectivité, de conduite automatisée, d'électrification et de plein d'autres trucs (cybersécurité, gestion de l'innovation, etc).Lmeillaud
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Épisodes
    • BYD détrône Tesla dans l'électrique
      Dec 29 2025

      En cette fin d’année 2025, on peut annoncer sans risque de se tromper que le chinois BYD a ravi la couronne de numéro 1 mondial de l’électrique à Tesla. Déjà, l’an dernier, le constructeur américain n’avait conservé son titre que d’un cheveu. Avec seulement 20 000 véhicules d’écart.

      Cette année, BYD a pris une telle avance que l'écart ne peut plus être comblé. Et ce changement de leadership est assez logique.

      Afficher plus Afficher moins
      3 min
    • Renault : un record d'efficience dans l'électrique
      Dec 24 2025

      En pleine trêve des confiseurs, la marque au losange annonce avoir réalisé un record d’efficience avec la Filante Record, vue en février dernier à Rétromobile. Elle a parcouru plus de 1 000 km avec la batterie de la Scenic E-Tech. Comment ne pas faire le lien avec la Jamais Contente, la voiture pilotée par Camille Jenatzy quand on sait que ce record a été réalisé à 100 km/h de moyenne et avec un véhicule électrique ?

      Afficher plus Afficher moins
      3 min
    • L'Europe assouplit l'objectif 2035 (et tant mieux)
      Dec 16 2025

      Personne n’a gagné, personne n’a perdu. Les annonces aujourd’hui de la Commission Européenne sauvent les apparences. Bruxelles conserve l’objectif 2035, même si au lieu de 100 % de voitures électriques, on passe à 90 %.

      Les 10 % d'émissions restants devront être compenséspar l'utilisation d'acier à faible teneur en carbone fabriqué dans l'Union, ou par l'emploi d'e-fuels et de biocarburants.

      Afficher plus Afficher moins
      3 min
    Aucun commentaire pour le moment