À propos de la Bible
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
-
Lu par :
-
De :
À propos de ce contenu audio
À propos de la Bible
La Bible est composée de deux livres appelés l’Ancien Testament et le Nouveau Testament. Le mot testament, signifie déclaration, contrat ou, dans certains cas, testament au sens juridique. Ici, il désigne le contrat ou la promesse par laquelle Dieu s’est engagé envers l’humanité.
Le contrat de salut que Dieu nous a donné repose sur la mort de Jésus-Christ sur la croix ; c’est une promesse que Dieu nous a sauvés par Jésus et qu’il a fait de nous des héritiers de son Royaume Céleste. Les croyants en Christ sont convaincus que les péchés de l’humanité ont été effacés à jamais par la mort sur la croix de Jésus, le Fils de Dieu, né sur cette terre il y a environ 2 000 ans, qui a pris sur lui, à la place de l’homme et en tant que son substitut, la punition méritée par les hommes pécheurs. Cela signifie que nos péchés peuvent être pardonnés et que nous pouvons croire en la promesse de Dieu, cette merveilleuse nouvelle selon laquelle nous pouvons recevoir la vie éternelle que Dieu nous offre. C’est la bonne nouvelle de cette promesse qui constitue le cœur du message biblique. Le contrat écrit avant la venue de Christ s’appelle l’Ancien Testament et celui écrit après sa venue s’appelle le Nouveau Testament.
L’Ancien Testament, centré sur la nation juive, a été écrit par de nombreux auteurs entre 1500 et 400 av. J.-C. Il se compose de 39 livres qui relatent leur histoire, leurs lois, leurs prophéties, leur poésie et leurs chants. Le message du nouveau royaume de Dieu et de la venue du Christ sont répétés dans de nombreuses prophéties.
Le Nouveau Testament explique les faits, montre comment les prophéties concernant le Christ se sont accomplies en Jésus, et enseigne son salut. Ecrit par les disciples de Jésus entre 30 et 90 apr. J.-C., il commence par les quatre Evangiles – courts récits de la vie de Jésus – et comprend également 21 lettres aux chrétiens, et autres écrits, pour un total de 27 livres.
Le peuple juif considère uniquement l’Ancien Testament comme étant la Parole de Dieu, qu’il appelle la Loi et les Prophètes. En revanche, les chrétiens croient que l’Ancien et le Nouveau Testament sont tous deux la Parole de Dieu.
Sachez, avant tout, qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut faire l’objet d’une interprétation personnelle. En effet, ce n’est pas par une volonté humaine qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est portés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
2 Pierre 1.20-21
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !