Couverture de GOING UNDERGROUND's Podcast

GOING UNDERGROUND's Podcast

GOING UNDERGROUND's Podcast

De : GOING UNDERGROUND
Écouter gratuitement

3 mois pour 0,99 €/mois

Après 3 mois, 9.95 €/mois. Offre soumise à conditions.

À propos de ce contenu audio


Mon podcast GOING UNDERGROUND a plus de dix ans maintenant, et c'est hélas impossible de stocker toutes les archives en ligne.

Alors on va faire comme ça : tu pioches dans la sélection des podcasts dont j'ai pas trop honte qui suit là, t'envoies un mail à podcast.goingunderground@gmail.com , et je t'envoie un wetransfer.

Divine Comedy, Public Enemy, PJ Harvey, Kraftwerk, the Fall, Nick Cave, Oasis, Ennio Morricone, Hüsker Dü, Elliott Smith, Devo, the Breeders, David Bowie, Dinosaur Jr, the Strokes, Wire, Meat Puppets, Roky Eriksson, the Beach Boys, Butthole Surfers, Lee Hazlewood, Pink Floyd, Ian MacKaye, Weezer, Mötley Crüe, Morrissey, Mark Lanegan, the Damned, Glenn Danzig, Turbonegro, la scène de Palm Desert, Nirvana, the Melvins, Queen, the Hives, Beastie Boys, Jeordie White, the Kinks, Spinal Tap, Tool, the White Stripes, John Carpenter, Alice Cooper, Fu Manchu, Henry Rollins, Neil Young, the Ramones, Cheap Trick, the Minutemen, the Rocky Horror Picture Show

Copyright 2025 GOING UNDERGROUND
Musique
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Épisodes
    • Episode 12: Going Underground spécial DANIEL JOHNSTON
      Oct 21 2022

      Daniel Johnston enveloppe des mélodies extraordinaires dans une maladresse touchante, et il distribue ses cassettes au McDonald’s. Mais il n’a pas cherché à intellectualiser sa démarche lo-fi, c’est un enthousiaste qui a juste enregistré avec ce qu’il avait sous la main, comme quand on est adolescent et qu’on bricole de grands projets avec des bouts de ficelle.

      Daniel Johnston, c’est les années teenagers prolongées pour toujours, la pop culture constamment digérée de la façon naïve que nous on n’a vécu qu’une seule fois, le jour où on l’a découverte avec émerveillement. Il a la pureté premier degré d’un enfant, mais d’un autre côté il frappe son manager avec une barre à mine, et il balance une dame par la fenêtre parce qu’il pense que c’est Satan. Voilà le truc.



      PLAYLIST :

      life in vain
      true love will find you in the end
      the story of an artist
      some things last for a long time
      it’s over
      devil town
      like a monkey in a zoo
      walking the cow
      honey I sure miss you
      mind movies
      Casper the friendly ghost

      Afficher plus Afficher moins
      1 h et 9 min
    • Episode 11: Going Underground spécial B-52s
      Mar 18 2022

      Les gonzes viennent de la même ville que REM, ont un look à jouer du rockabilly et des tubes mainstream trop flashy pour te rendre curieux. On a l’impression que tout chez les B-52s mène à une fausse piste. Alors je reviens à une vieille habitude de ce podcast, de réhabiliter des groupes sur qui les gens ont un avis négatif sur la foi de deux ou trois hits qu’on a entendu 8000 fois. Vous connaissez tous Rock lobster, Love shack, Roam, Planet Claire : pas besoin de les mettre dans la playlist. J’ai carrément préféré vous mettre des morceaux où le refrain revient à brailler « quiche — quiche lorraiiiiiiiiiiine ». 

      PLAYLIST :

      Give me back my man
      Private Idaho
      52 girls
      53 miles west from Venus
      Wig
      Quiche lorraine
      Topaz
      Legal tender
      Dirty back road

      Afficher plus Afficher moins
      1 h et 9 min
    • Episode 10: Going Underground spécial TEENAGE FANCLUB
      Feb 4 2022

      Dans Sparky’s dream, on entend ces paroles : « Elle habite dans l’espace, alors je vais construire un avion ». Quand on choisit un nom comme Teenage Fanclub, c’est ce genre de romantisme naïf qu’on promet. Et Gerard Love continue de chanter : « elle peignait des peintures qui ne séchaient jamais, pour garder l’émotion bien vivante ». Awch. Ce sera toujours comme ça, il y a des êtres purs qui fixent la ligne de crête des usines de Glasgow et qui s’imaginent en Californie. Bref, Teenage Fanclub, un groupe sans ego et sans trop d’ambition qui propose des guitares trop saturées pour la scène pop de leur propre ville, puis des harmonies vocales qui l’excluent des années grunge, puis plus tard, qui reluque les Etats Unis alors que la Britpop essaie de les copier. Le profil typique d’un CV que le DRH repose sur la table en disant : « vous avez un problème avec l’autorité, vous, non? »

      PLAYLIST:

      Sparky’s dream
      I don’t want control of you
      Your love is the place where I come from
      The concept
      Ain’t that enough
      About you
      Neil Jung
      I need direction
      Gene Clark

      Afficher plus Afficher moins
      15 min
    Aucun commentaire pour le moment