Dans la peau de...L'association Se canto
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
-
Lu par :
-
De :
À propos de ce contenu audio
Aujourd’hui, je me suis penchée sur l’association Se canto, qui depuis 25 ans intervient dans les Ephad un dimanche par mois pour apporter un peu de joie, de chant et de musique .
Se canto, c’est aujourd’hui près de 75 groupes dans toute la France, un groupe est constitué d’un musicien, et de gens qui aiment chanter, tous bénévoles, qui vont dans un Ephad donné tous les dimanches. Ils chantent, et font chanter les résidents. (avec des carnets de chant) La musique et le chant sont importants, mais ce qui se joue là, c’est plus que de la musique, c’est l’énergie, la joie qui circulent. C’est le lien qui se crée entre le groupe de chanteurs bénévoles, et les résidents de l’Ephad.
Je fais partie depuis peu d’un groupe Se canto à Toulouse, et j’ai expérimenté cela, cette joie, comment on donne et comment on reçoit. J’ai profité de l’une de nos interventions pour faire un petit reportage. J’ai interviewé quelques personnes du groupe se canto Toulouse, et Lorraine, la trésorière de l’association.
L’association Se canto cherche à se développer, et à créer de nouvelles équipes de bénévoles chanteurs dans toute la france. Si cela vous dit, vous pouvez les contacter via leur site web : www.se-canto.org, mais aussi via Jeveuxaider,gouv,fr.
Parution le 22/12.
Vous voulez en savoir plus ? Allez visiter l eur site web : www.se-canto.org,
Bientôt, vous pourrez retrouver ce podcasts sur toutes les plateformes de podcast, sur ma chaîne Youtube, etc.Vous l’aimez, partagez le !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !