Nous allons parler d'Aratos, de la justice impartiale de la Vierge et de cette Pleine Lune qui nous invite au ménage de Printemps pour briller davantage, cessons les partis pris, ouvrons-nous à ce qui nous fait rêver ✨
📞Canal Telegram pour avoir accès au visuel de ce tirage du tarot de Marseille : ">https://t.me/podcastcybeleetoile
Extrait :
"En effet, la lame majeure de la Justice ici fait immanquablement penser à la Vierge, d’autant plus que la Justice préfigure aussi la Balance qui arrive juste après la Vierge. La Justice, portant dans ses mains une balance équilibrée, nous demande d’être le plus juste possible envers nous-mêmes et d’être capable de se défaire de ce qui n’est plus, pour envisager ce qui sera. Et comme elle fait écho au 3 d’épées, la Justice nous rappelle la nécessité de ne pas se laisser influencer par nos partis pris forgés par des blessures anciennes. Je parle bien ici de partis pris car en effet après une rupture par exemple, on se dit toujours -oh non c’était la dernière fois- ou encore -je ne tomberai plus amoureuse- avec une telle décision on finit vraiment pas ne plus tomber amoureuse et par s’éloigner de ce qui nous apporte de la joie. Ou même par attirer des hommes ou des femmes avec qui nous aurons toujours des déboires pour vérifier notre théorie du début : l’amour fait mal, le couple n’est qu’un leurre, on en arrive à des conclusions cyniques, etc. La justice nous demande de déconstruire nos croyances finalement 🏹Vierges moralisatrices, vous savez de quoi je parle ici, cette carte nous invite à incarner une justice impartiale et universelle.
La Pleine Lune en Vierge est en opposition avec plusieurs planètes situées en Poisson, Le Soleil, Neptune, Jupiter et Mercure. C’est comme si on avait deux pôles, l’un très chaud, très émotionnel, sensible, expansif, rêveur et l’autre plus froid, très raisonnable, plus implacable, plus ancré dans la matière. Nous avons l’opportunité d’harmoniser nos émotions en décidant ce qui est juste et heureux pour nous et pour cela abandonner nos croyances est nécessaire, je parlais de partis pris, je trouve cette notion plus précises encore que croyances…accueillez donc cette pleine lune en vierge dans l’optique de lâcher du leste, de laisser partir vos déboires, vos a priori, vos idées reçues, certaines validées par des expériences douloureuses mais qu’importent ! Rien n’est immuable, d’autres expériences vous attendent.
Aratos, poète grec du IIIème siècle avant JC, a écrit un poème didactique intitulé Les phénomènes où il y décrit dans la première moitié du texte les constellations et les phénomènes célestes. Aratos rappelle une légende selon laquelle la Vierge, alors appelée Justice, vivait parmi les hommes à qui elle enseignait les lois de l’équité. Indignée et attristée par leurs comportements et leurs moeurs corrompues, nostalgique d’un temps qui n’existe plus…elle s’envola dans le ciel où elle brille encore. Ce n’est ni un abandon, ni une fuite, le départ de Justice signe son acceptation de ce que qu’elle ne pouvait pas changer, ni maîtriser pour briller plus haut. C’est impossible de changer les hommes mais nous avons la maîtrise de pouvoir changer soi-même, de décider pour nous même. Comme Justice, soyons à même de connaître nos valeurs, notre éthique, afin de lâcher prise sur ce que nous ne maîtrisons pas et d’agir sur ce que nous maîtrisons avec justesse. En forgeant notre propre ciel, il finira par devenir celui de tous les hommes."
Bonne écoute !