Commencer la méditation & Atteindre la pleine conscience
Impossible d'ajouter des articles
Désolé, nous ne sommes pas en mesure d'ajouter l'article car votre panier est déjà plein.
Veuillez réessayer plus tard
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
-
Lu par :
-
De :
À propos de ce contenu audio
Tu as sûrement entendu parler de la méditation et de la pleine conscience, parce que c’est assez à la mode (trendy) depuis quelques années. On parle des bienfaits (benefits) de la méditation, notamment pour la gestion du stress, mais je trouve que souvent les gens ont une vision assez obscure de ce que ça implique (what it implies).
On pense souvent que méditer, c’est s’asseoir en silence et ne penser à rien, ce qui s’avère être (which turns out to be) assez compliqué et on en conclut que c’est trop difficile de méditer, ou qu’on est pas doué, ou que ce n’est pas pour nous.
Ou alors on imagine que de pratiquer la pleine conscience, que vivre en pleine conscience, ça veut dire se comporter comme un moine bouddhiste, porter des vêtements blancs, avec un sourire énigmatique et pacifique sur le visage en toutes circonstances. Donc encore une fois c’est très difficile de s’identifier à ça, surtout dans notre vie moderne et active, et la plupart des gens vont s’arrêter et ne pas chercher à en savoir plus.
Alors qu’en fait, tout ça, ce sont des fausses images, des fausses suppositions, des mythes populaires, qui sont loin de la réalité.
La pleine conscience, qu’est-ce que c’est? Comment commencer? Découvre le dans ce tout nouvel épisode
Pour obtenir les transcripts et notes linguistiques du podcast, c'est ici: https://www.buymeacoffee.com/frenchsunnyside
Télécharge le guide gratuit "The Mindful French Learner's Guide" c'est ici : https://mailchi.mp/dc2b1620bac4/mindful-french-learners-guide
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Aucun commentaire pour le moment